L’adolescence est une période sensible.
Peu à peu, la petite fille devient une jeune femme, une transformation qui ne se fait pas sans quelques bouleversements hormonaux, parfois difficiles à gérer, surtout lorsqu’il s’agit d’intimité. Sensibilisée, la flore vaginale des adolescentes mérite une attention toute particulière et des produits adaptés.

Les premiers signes de la puberté : poitrine qui se forme, poils qui poussent, arrivée des premières règles… sont annonciateurs d’une nouvelle étape dans la vie d’une jeune fille. Une nouvelle image se dessine avec laquelle il faut apprendre à vivre.

Les hormones travaillent et le font savoir, notamment sur le plan intime où les effets peuvent être plus ou moins gênants. La flore protectrice naturelle des jeunes filles est perturbée par un vagin qui est progressivement colonisé par des bactéries : les lactobacilles. L’équilibre encore instable du milieu, le rend fragile et peut provoquer des irritations, des démangeaisons et parfois des odeurs gênantes.

Ces phénomènes peu agréables, de même que l’abondance de pertes blanches, sont fréquents et rendent parfois la jeune femme mal à l’aise. La solution : une bonne hygiène intime pour aider à se sentir fraîche et bien dans sa peau.
Corine de Farme a pensé aux adolescentes, premières victimes de ces désagréments intimes et a conçu une crème de douche 2 en 1 corps et intimité douce et pratique à utiliser spécialement formulée pour les muqueuses très sensibles des jeunes filles. Enrichis en acide lactique, ce produit permet de maintenir le pH intime.

Attention, inutile d’en faire trop, une toilette intime par jour suffit, comme d’habitude. L’excès d’hygiène nuit aux défenses naturelles, une toilette trop fréquente les empêchera de jouer leur rôle de lutte contre les infections.

  En cours de chargement...