Comment retrouver un teint de pêche ?

Vous avez un teint terne, brouillé, gris ? Bref, vous avez perdu votre teint de rose ou de pêche. Les raisons peuvent être multiples : mauvaise hygiène de vie, alimentation déséquilibré, produits de soin mal adaptés… La peau est un indicateur de santé, qu’il est important d’observer et de soigner.

Pour afficher un teint lumineux, l’alimentation joue une vraie place. Une cure détox à chaque changement de saison, est idéale pour un teint éclatant. Des cosmétiques peuvent révéler l’éclat de l’épiderme avec des capteurs de lumière et des micro-nacres.

Adopter une alimentation Détox

Aujourd’hui, on sait que l’alimentation joue une place fondamentale sur la beauté de la peau. Une nourriture trop riche en sucre, sel, corps gras peut entraîner une apparition de boutons, d’imperfections et un excès de sébum sur la peau. Les plats industriels et les fast-food sont reconnus pour leur mauvaise qualité, en raison de leurs additifs et leurs conservateurs, qui ont une incidence sur la peau. Le café et le tabac sont responsables de l’éclat et la couleur du teint.

Que faire pour rétablir l’équilibre ? Une monodiète de 3 jours peut aider l’organisme à se détoxifier. Le principe est simple : il suffit de manger le même aliment durant 3 jours, à volonté. Clémentines, raisin, pommes, carottes, bananes ou même riz… Le corps chasse les toxines et les inflammations en mangeant le même aliment. Au bout des 3 jours, il faut réintroduire en douceur les autres aliments.

L’hydratation est fondamentale. Il est recommandé de boire entre 1 et 2 litres par jour. Si l’eau est la seule boisson indispensable, le thé vert a des vertus diurétiques et drainantes, qui aident le corps à éliminer. Il est possible de se préparer des cocktails détox, à la manière d’une potion. Sous forme d’infusion, on peut ajouter au thé vert, du thym, du citron, de l’anis, de la badiane… Un jus de légumes et / ou de fruits, grâce à un extracteur, peut être un concentré de vitamines : pommes, épinards, carottes, agrumes...

Investir dans des soins pour l’éclat du teint

Pour booster son teint et être glowy, le sérum et la crème de jour peuvent être de précieux alliés. Les produits à base d’acides de fruits et d’algues aident la peau à se régénérer et participent au renouvellement cellulaire.

Avec des vertus antitaches, les soins éclaircissants luttent contre le vieillissement cutané et l’hyperpigmentation. L’éclat du teint est ravivé et plus uniforme.

Certaines bases de maquillage peuvent apporter de l’éclat au teint. Oubliez les produits à base de silicone, qui bouchent les pores et matifient la peau. S’ils prolongent la durée du maquillage, ils peuvent un peu plomber le teint. Les fonds de teint glowy sont de plus en plus en vogue. Un voile de poudre transparente sur la zone T suffit pour uniformiser le tout.

Enfin, comment faire l’impasse sur le produit maquillage star ? L’highlighter ou l’enlumineur, sous forme de poudre, liquide ou de stick, est à placer sur l’os de la pommette, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de Cupidon. Rosé, pêche, doré, bronze, il doit être justement dosé pour illuminer le visage de manière subtile.

A lire également :

Cicatrices d'acné : comment les atténuer et s'en débarrasser
Eponge konjac : le nouvel indispensable beauté
Comment faire un masque naturel pour visage ?