Crème solaire qui active le bronzage

Le capital soleil est à préserver dès la naissance. Au fur à mesure du temps, il diminue avec des expositions répétées. C’est pourquoi il faut respecter certaines consignes pour préserver sa peau contre les abus du soleil, comme le fait de ne pas s’exposer aux heures d’ensoleillement maximal, porter un chapeau et des lunettes de soleil ainsi que l’application d’une crème solaire, que l’on soit à la mer, à la montagne ou au bord d’une piscine à la campagne.

Les indices de protection solaire
La croyance veut que plus on va utiliser un indice de protection faible, plus on va bronzer est fausse. On augmente le risque de coups de soleil, car elle ne va pas filtrer correctement les UV.

Quel que soit son type de peau, aux premières expositions, il est vivement recommandé d’appliquer une crème indice 50 pour protéger contre les UVA et UVB. Même résistante à l’eau, il faut l’étaler de nouveau après chaque bain.

Après quelques jours, il est possible de diminuer l’indice de protection pour basculer avec un ISPF de 20 ou 30. N’oubliez pas d’adapter la protection solaire, à l’altitude. Pour bien se préparer pour les sports d’hiver, des produits avec une très haute protection solaire sont nécessaires. Un soin après-soleil est parfait pour hydrater la peau.

Etre hâlé plus vite avec un accélérateur de bronzage
Quand on a moins d’une semaine de vacances, comment bronzer vite sans négliger une protection solaire ? Réservez le monoï et la graisse à traire comme soin après soleil pour nourrir les couches supérieures de l’épiderme. Sans filtre UV, ils peuvent endommager la peau et conduire à des brûlures.

Corine de Farme a conçu des soins accélérateurs de hâle, avec un ISPF de 50 pour afficher un bronzage lumineux. Le secret est la présence d’un dérivé de tyrosine dans la composition. Cet ingrédient permet de stimuler le processus naturel de bronzage.

Si certaines personnes prennent des compléments alimentaires pour préparer leur peau au soleil, il est possible de mettre un préparateur avant soleil avec du tyrosine, précurseur de la mélanine, qui permet d’avoir un bronzage plus uniforme.

A lire également :

Comment fonctionne un auto-bronzant ?
La mélanine, ses bienfaits !
Préparer sa peau au soleil, les astuces !