Soin cheveux qui rebiquent : notre recette

Que l’on soit un homme ou une femme, il n’est pas rare d’avoir les cheveux indisciplinés. En l’air, avec un épi ou même électriques, les cheveux peuvent se transformer en une tignasse folle, que l’on finit par plaquer ou attacher. Il est important de faire un soin pour cheveux qui rebiquent.

Certaines coiffures sont plus adaptées si on a un épi, sur le bord du visage, sur la nuque, au sommet du crâne que l’on appelle le vertex. Des produits capillaires comme le gel, la cire ou la laque peuvent aider à la création d’une coiffure, qu’elle soit courte ou longue.

Les coiffures idéales quand on a un épi
Lorsqu’on a un épi, une coupe courte peut sembler compliquée à entretenir. 2 options sont possibles : soit raser à la tondeuse pour les hommes ou couper aux ciseaux pour les femmes, pour bien dégager la nuque, soit garder un peu de longueur et jouer sur la gravité avec le poids du cheveu. Pour les femmes, il est possible de cranter les cheveux pour donner du volume et réaliser une coque, pour une coiffure rock et tendance. Les hommes peuvent jouer la carte du dandy chic avec un effet gominé.

Les cheveux longs peuvent cacher plus facilement un épi. Evitez les coiffures trop dégradées ou effilées qui font que les cheveux ne sont pas à la même longueur et que la repousse peut être un moment d’indiscipline.