Quel est le meilleur parfum pour femme ?

Il est très difficile de réponse à cette question de manière définitive. Un bon parfum pour femme se doit de montrer plusieurs qualités. Voici quelques idées qui vont vous aider à trouver le meilleur parfum, celui qui vous convient et vous ressemble, celui que vous pourrez porter sans crainte et en confiance.

Les fragrances

Le premier point important concerne bien entendu les fragrances que vous attendez de votre parfum. Êtes-vous plutôt portée sur les odeurs fruitées, les odeurs fortes qui marquent votre arrivée dans une pièce, ou les parfums plus délicats ou subtils ?

Ces premières questions doivent vous aider à trouver le bon parfum.

L’image et l’impact provoqué

Ensuite, il faut garder en tête qu’un parfum provoque des images mentales et des associations dans l’esprit de vos interlocuteurs. Ils associent automatiquement le goût que le parfum procure à un certain caractère, ou à certaines expériences.

Votre parfum a ce pouvoir complètement subjectif qu’il est difficile de maîtriser. Réfléchissez à l’impact que vous voulez provoquer et au caractère que vous voulez laisser entrevoir. C’est important pour trouver le meilleur parfum.

Et les occasions...

Enfin, à chaque occasion son parfum. Il faut idéalement différencier son parfum type « quotidien », du parfum de fête ou de détente.

Selon les interactions qui vous attendent avec votre entourage, vous ne devez pas véhiculer le même message. Vous ne voulez pas mettre en avant les mêmes traits de personnalités avec vos collègues de bureau, vos amis, votre famille, ou votre (futur) prince charmant.

Pensez aux occasions qui serviront de prétexte pour ressortir vos parfums préférés dès le départ.

Vous serez ainsi parée à toutes les éventualités, il sera impossible de vous prendre au dépourvu.

A lire également :

Comment avoir un teint éclatant toute l'année ?
Bienfaits de la fleur d'oranger...

Que doit contenir un coffret cadeau beauté ?