Soin visage équilibrant : les bienfaits

Il est important de purifier, de matifier et d’équilibrer certains peaux qui peuvent avoir tendance à briller. Il est alors essentiel de ne pas faire l’impasse sur l’étape du nettoyage de la peau, avec douceur, pour ne pas attaquer l’épiderme et entraîner une surproduction de sébum. Le soin du visage équilibrant doit se faire au quotidien avec des produits riches en eau pour hydrater.

Des soins purifiants pour éliminer les impuretés
1/ Le démaquillage
Le nettoyage doit se faire au quotidien. En fonction des envies et des goûts, le produit peut prendre différentes formes : un pain de toilette sans savon, un gel nettoyant, une mousse ou une crème nettoyante, une eau micellaire ou même une huile démaquillante. Il est possible d’utiliser une brosse électrique ou manuelle pour éliminer toutes les impuretés. Pour parfaire le démaquillage, rien de mieux qu’un tonique purifiant ou une lotion matifiante.

2/ Un gommage doux
Si les glandes sébacées sont agressées, la réaction sera la surproduction de sébum. En essayant de purifier sa peau, cette dernière s’encrasse davantage. C’est pourquoi il faut utiliser un exfoliant détoxifiant, sous forme de gommage doux ou une crème gommante peeling. Avec des micrograins, il a une action sur les pores.

3/ Un masque purifiant pour faire peau neuve
Si votre peau le nécessite, un masque détoxifiant et purifiant une fois par semaine aura un effet énergisant et matifiant. Désincrustant, le masque a un effet oxygénant et anti-brillance. Un minimum d’une fois par mois est souvent conseillé.

Une peau nette et matifiée, sans imperfection, grâce à un soin rééquilibrant
Si une peau glowy est tendance, avec de l’éclat, la brillance est souvent la hantise des personnes ayant la peau grasse.

Il est conseillé d’appliquer des soins en 2 étapes : un sérum minimiseur de pores, pour réduire l’aspect des pores dilatés et un soin matifiant qui peut avoir une action contre les imperfections, sous forme de crème, de gelée, de fluide. Il doit être hydratant, régulateur de sébum et perfecteur de peau.

Pour un fini velouté, il est recommandé d’appliquer une base de teint qui affine les pores, avec un correcteur pour les imperfections et un maquillage léger comme une BB cream, avec un ISPF pour protéger la peau des UVA et UVB. Au cours de la journée, il est possible de matifier son maquillage, avec des papiers matifiants poudrés, qui ont un effet buvard.

A lire également :

Les produits solaires peuvent-ils être des soins pour la peau ?
Le soin hydratant anti imperfections pour les cheveux
Le brumisateur d’eau minérale Evian