Menu Recherche
Mon panier (0) 0

 

  QUELLES SONT LES RECOMMANDATION CONCERNANT L'EXPOSITION SOLAIRE ?

 

Ne pas s’exposer entre 12 h et 16 h C’est la plage horaire ou le soleil est à son zénith, le risque d’attraper un coup de soleil est le plus fort.

Suivre la règle de l’ombre Tant que celle-ci est plus petite que vous quand vous êtes debout, évitez de vous exposer au soleil. Porter un chapeau, des lunettes de soleil, et des vêtements légers et couvrants pour se protéger.

Appliquer de la crème solaire régulièrement, il faut mettre de la crème toutes les deux heures au minimum si on reste au soleil et renouveler après s’être baigné.

S’exposer progressivement
car la peau a besoin de temps pour mettre en route la synthèse de mélanine.

  QUELLES SONT LES INDICATIONS CONCERNANTL'EXPOSITION CHEZ L'ENFANT?

 

La peau de l’enfant est encore fragile et elle est souvent surexposée. Nous vous recommandons de ne pas exposer les bébés ni les enfants de moins de 3 ans directement au soleil.

Bien protégez les enfants d’un chapeau, tee-shirt et lunettes de soleil même sous un soleil voilé. Méfiez-vous de la réverbération, le coup de soleil s’attrape également sous le parasol.

Appliquez la crème solaire de 15 à 30 minutes avant que votre enfant sorte dehors pour donner le temps au produit de former une barrière protectrice. Le plus simple est de l’appliquer pendant que l’enfant s’habille.

N’oubliez pas de remettre de la crème à votre enfant toutes les deux heures.S’il sort de l’eau ou s’il transpire beaucoup, n’attendez pas : réappliquez-lui de la crème après avoir asséché sa peau.

  QUAND DOIS-JE APPLIQUER MA CRÈME SOLAIRE ?

 

Il faut mettre de la crème toutes les deux heures au minimumsi on reste au soleil, avec un SPF de préférence supérieur ou égal à 30 dans le cadre d’une première exposition et selon son type de peau.

  UVA-UVB QUELLE DIFFÉRENCE ?

 

Les UVA sont responsables du photovieillissement cutané. Dix fois plus nombreux que les UVB, ils pénètrent dans le derme, où ils sont arrêtés par la mélanine (pigment qui donne sa couleur à la peau).

Les UVB eux sont responsables des coups de soleil. Ils ont aussi des effets positifs, puisqu’ils déclenchent la fabrication de la vitamine D par la peau.

Les protections solaires Corine de Farme ont été développé pour assurer une protection efficace contre les UVA et UVB.

  QUE SIGNIFIE LE SIGNE SPF SUR MON PRODUIT DE PROTECTION SOLAIRE ?

 

SPF signifie « Sun Protection Factor », c’est un indicateur du niveau de protection contre les UVB.

Les protections solaires sont regroupées en 4 niveaux de SPF : Faible (de 6 à 10), Moyenne de (15 à 25), Haute (de 30 à 50) et très Haute (50+).

  QUEL PRODUIT SOLAIRE CHOISIR EN FONCTION DE MON TYPE DE PEAU ?

 

Afin de savoir quelle protection solaire adopter, il vous faut déterminer votre phototype. Ce phototype vous permet d'estimer votre capacité à bronzer et la meilleure manière de vous protéger. Il existe 6 phototypes, classés des peaux plus claires aux peaux les plus foncées. Plus le phototype est faible, plus le sujet est sensible aux effets du soleil et il devra se protéger.

  QUAND FAUT-IL REMPLACER MES PRODUITS SOLAIRES ?

 

Votre tube de crème solaire de l’été dernier est loin d’être vide et vous souhaitez le réutiliser cette année ? Voici une idée à oublier très vite !

En effet car les produits solaires possèdent une date limite d’utilisation optimale de 12 mois, après la première ouverture, 3 ans pour un produit qui n’a pas encore été ouvert.

Notre astuce :n’hésitez pas à noter la date d’achat ainsi que celle de la première ouverture sur votre flacon.

Il est également important de prendre en compte les changements de températures ainsi que les éléments extérieurs car ils ont un impact sur la qualité et les propriétés protectrices des produits solaires. Enfin, sachez qu’une protection solaire ne doit pas être utilisée d’une année à l’autre, en raison de la baisse d’efficacité à terme.

Découvrez tous nos conseils
  En cours de chargement...