Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Fleur d'Amandier

Les fleurs de l’Amandier, sont d'un blanc rosé,  et apparaissent avant les feuilles de l’arbre. Elles sont nombreuses mais seulement une sur trois donnera un fruit. Dans le langage des fleurs, elle est associée à l’amour éternel, la douceur et la tendresse.

Mais d'où vient cette jolie fleur ?

L'Amandier (Prunus Amygdalus dulcis Flower Extract) est un arbre de la famille des Rosaceae, originaire de Perse. Cultivé depuis l’Antiquité, il fut introduit en Europe par les Grecs et sera implanté dans le Midi de la France quelques siècles av. J.-C. L’Amandier prospère dans les climats doux et ensoleillés et est largement cultivé dans tout le bassin méditerranéen. Cet arbre est le premier à fleurir à la fin de l'hiver et sa floraison annonce le renouveau de la nature.

Et pourquoi c'est bon pour notre peau ?

Hydratante et adoucissante, la fleur d’Amandier constitue un actif de choix pour hydrater les peaux sèches et sensibles. Ses vertus adoucissantes sont appréciées notamment dans des produits pour bébé.

Notre différence : un extrait 100% naturel !

L’extraction se fait par macération des plantes dans un solvant exclusivement naturel afin d'extraire les principales molécules actives des fleurs d'Amandier. Une étape de clarification permet ensuite de filtrer l’extrait obtenu et de retirer les parties de plantes utilisées. La conservation de l’extrait est assurée par l’ajout de glycérine végétale ainsi qu’une étape de décontamination à la chaleur en fin de processus.

Et comment nous garantissons son efficacité ?

La macération dans un solvant naturel permet d'extraire des fleurs les composés les plus importants en terme de quantité mais aussi en terme d'activité biologique. Les étapes de filtration, conservation et décontamination permettent de protéger l'extrait de manière optimale contre les dégradations qui pourraient l'affecter. Ce procédé permet de garder le maximum de l’activité biologique de l’extrait !

  En cours de chargement...