Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Monoï

Le Monoï provient de l’association de deux ingrédients naturels de la flore Tahitienne connus pour leurs vertus uniques pour la peau et les cheveux : la fleur de Tiaré et l’huile de Coprah.

Mais d'où vient cette huile fabuleuse ?

Le Monoï est un produit typique des îles de la Polynésie française, utilisé en Europe principalement comme huile bronzante. L'huile de Monoï a tendance à se figer lorsque la température descend. En effet, en dessous de 20° le Monoï se solidifie, sans pour autant altérer ses propriétés. Pour pouvoir utiliser cette huile parfumée toute l'année, la réchauffer est alors essentiel.

Une recette qui vient des grands-mères des grands-mères de nos grands-mères ... enfin vous avez compris

Les fleurs de Tiaré de Tahiti, cueillies au stade de bouton, sont utilisées au plus tard le lendemain du jour de leur récolte. Elles sont mises ensuite en macération dans l'huile de Coprah raffinée pendant dix jours à raison d'au minimum dix fleurs par litre d'huile. Au bout de cette période, le macérat est décanté, filtré, puis additionné d'un antioxydant naturel.

Et pourquoi c'est bon pour notre peau ?

Le Monoï est l’actif parfait pour hydrater et apporter douceur aux peaux même les plus sèches. Il permet de parfaire le bronzage des peaux mates ou déjà bronzées tout en leur apportant une hydratation progressive et durable.

Un Monoï authentique !

Imaginée dans les années 30, la notion d’Appellation d’Origine vise à protéger les produits tirant leur authenticité et leur typicité à la fois de leur origine géographique et de savoir-faire traditionnels. Elle valorise ainsi le lien intime qui s’établit entre un produit naturel et son terroir. En 1992, après 4 ans d’études et de recherches, la Polynésie française obtient une Appellation d’Origine pour le Monoï de Tahiti. Celle-ci garantit aux consommateurs la qualité et l’authenticité de l’huile à travers ses ingrédients, son mode de fabrication et ses concentrations.

  En cours de chargement...