Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Tous les conseils pour préparer sa peau

Aude Barré
Directrice R&D
Docteur en pharmacie

Comment bien préparer ma peau avant l’exposition ?

Trois semaines avant le grand jour des vacances, commencez à manger de nombreux fruits et légumes variés en forte contenance de bêta carotène et lycopène, tels que les carottes, les tomates, la pastèque, les abricots, les poivrons rouges... Ces produits naturels riches en anti-oxydants aident votre peau à se préparer au soleil et à se protéger des rayons nocifs.
La consommation d'huiles végétales telles que l’huile de noix, de colza, ou de soja et de poissons (thon, sardine, saumon...) en fortes teneurs en oméga 3 aident également votre peau  à se protéger de la déshydratation dûe aux rayons ultraviolets.

>Lire la suite

Combien de temps avant l’exposition au soleil faut-il préparer sa peau ?

Il est intéressant de commencer à préparer la peau aux expositions solaires un mois avant de partir. Bien manger, bien s’hydrater, bien s’exfolier, 3 conseils qu’il serait bon de suivre tout au long de l’année !

Votre peau vous remerciera.

Quelle est la différence entre autobronzant et accélérateur de bronzage ?

Un auto-bronzant est un cosmétique qui contient un actif qui permet de colorer la peau. C’est comme si nous provoquions un bronzage artificiel. La molécule utilisée est la DHA (Di Hydroxy Acetone).
Un accélérateur de bronzage est un actif qui vient stimuler la montée de mélanine à la surface de la peau et vient accélérer l’apparition d’un bronzage naturel. Sous l’effet des UVs, la peau bronzera plus rapidement.

Est-ce que je bronze plus vite si je prépare ma peau ?

Oui, bien sûr ! Vous courrez plus vite un marathon si vous avez préparé votre corps. Ici, c’est pareil ! Non seulement votre bronzage apparaîtra plus rapidement mais surtout il durera plus longtemps.

Plus j’ai la peau claire, plus je dois préparer ma peau avant exposition ?

Effectivement, les peaux claires doivent être plus vigilantes car elles sont plus sujettes aux coups de soleil. Les peaux claires se retrouvent dans les phototypes 0 (personnes albinos),1 et 2. Ces phototypes possèdent peu de phaemélanine qui vient protéger la peau des agressions solaires. Cette bonne mélanine vient absorber les UVs et les infra rouge.
Elle vient également capter les radicaux libres qui sont éminemment toxiques et expliquent une grande partie des effets nocifs du soleil. Les peaux claires doivent donc redoubler d’attention face aux rayons du soleil.

  En cours de chargement...