Eradiquer les poux : la solution !

Dès la rentrée scolaire, tous les ans c'est la même rengaine, les poux font leur apparition. S'il y a quelques années, venir à bout de ces parasites était relativement facile et rapide, de nos jours, c'est une autre histoire. Eradiquer les poux aujourd'hui, c'est un vrai casse-tête pour les parents qui prend du temps et coûte de l'argent !

Eradiquer des poux super résistants : c'est épuisant !

Il y a quelques années encore, éradiquer les poux était plus ou moins chose facile... En un ou deux shampooing traitant, ils disparaissaient totalement de la tête des enfants. Mais depuis les années 2000, les chercheurs ont remarqué que ces parasites devenaient de plus en plus résistants aux produits insecticides. Ces petites bêtes ont réussi à modifier leur patrimoine génétique pour survivre envers et contre tous produits anti-poux ! C'est désormais devenu un incroyable labeur de que de les éliminer totalement... Les parents s'y reprennent de multiples fois, à coups de shampoings anti-poux de toutes marques, de sprays pour éliminer les poux des literies et des tissus, de répulsifs... sans aucun succès.

Eradiquer les poux : la solution !

Normalement, on devrait pouvoir éradiquer les poux en utilisant deux produits seulement... Le tout est de trouver les bons produits efficaces et peu chers. Un shampooing cheveux traitant (anti-parasite) qui soit à la fois préventif et curatif tout en restant doux pour le cuir chevelu et les cheveux, ainsi qu'un spray répulsif qui respecte aussi l'épiderme. Les règles à respecter sont : effectuer un shampoing traitant dès que vous constatez une pédiculose, suivi d'un passage au peigne anti-poux et lentes sur toute la chevelure quand ils sont presque secs. Quand les cheveux sont alors bien secs, vaporisez le spray répulsif et renouveler l'opération deux fois par jour. Traiter une nouvelle fois les cheveux avec le shampoing traitant 7 jours après le premier. Laver les vêtements, bonnets, écharpes quotidiennement, ainsi que la literie.

Eradiquer les poux efficacement mais en douceur !

Les produits anti-poux classiques sont reconnus agressifs et irritants, toxiques et dangereux. La plupart d'entre eux sont même considérés comme cancérigènes... Pour cela, évitez leur utilisation et préférez des produits actifs de phytothérapie à base d'huile essentielle. Les poux par exemple, détestent l'huile essentielle d'eucalyptus, ils fuient cette odeur, pour eux carrément insoutenables !

Vous connaissez tout désormais sur les poux, leur résistance et comment les éradiquer efficacement avec des produits capillaires adaptés... Arrêtez donc de vous couper les cheveux en quatre, et suivez nos recommandations !

A lire également :

Comment éviter d'abîmer les cheveux ?
Achat shampoing sans silicone pas cher
Crème hydratante cheveux : quelle utilité ?