Progressivement vous remarquez des taches brunes apparaître sur votre visage et vos mains, c’est la conséquence du vieillissement de la peau. Ces taches apparaissent souvent à partir de 40 ans. Ne soyez pas trop inquiète, il existe des solutions et des crèmes anti taches qui ralentissent le processus.

Pourquoi des taches brunes apparaissent-elles ?

La responsable de ces taches brunes est la mélanine. Ce pigment est contenu entre autre dans la peau. La mélanine nous protège des rayons ultraviolets et nous fait bronzer puisqu’au contact du soleil notre corps en fabrique davantage. Malheureusement au fur et à mesure des années la mélanine diminue ce qui occasionne l’apparition des taches brunes.

Prévention et crème anti taches

Afin d’éviter l’apparition de taches brunes la meilleure solution est d’éviter des longues expositions au soleil. Il est aussi recommandé d'appliquer des crèmes hydratantes. Les crèmes les plus recommandées sont à base de vitamine C ou d’hydroquinone régularisant ainsi la présence de la mélanine. D’autres crèmes aux extraits de pamplemousse, de bouleau ou de mûriers rendent la peau plus claire et favorisent la dépigmentation. Cependant, souvenez-vous qu’une crème anti tache doit toujours être adaptée à votre style de peau. A une peu sèche convient une crème riche et à une peau grasse une crème plus légère.