Corine de Farme
fait du BIO !
Les réponses à vos questions sur la cosmétique BIO !
- Les cosmétiques naturels et bio ont en point commun une composition naturelle et/ou d’origine naturelle, par contre les premiers ne sont pas nécessairement bio.
Dans un cosmétique bio, les proportions d’ingrédients naturels et/ou d’origine naturelle et bio sont régies par les cahiers des charges de l’organisme de référence, comme Ecocert.
- Pour votre beauté
Consommer BIO est l’assurance d’utiliser des produits formulés principalement avec des matières premières naturelles ou d’origine naturelle. La Cosmétique Biologique s’appuie sur les richesses naturelles dont les qualités sont connues et reconnues.
- Et celle de la planète
La Cosmétique BIO offre la garantie d’un mode de production qui tente à limiter l’impact environnemental. Les ingrédients issus de l’Agriculture Biologiques utilisés sont issus d’une agriculture plus respectueuse et sont obtenus par des procédés de transformation simples et non polluants (pression à froid, macération, entraînement à la vapeur d’eau…).
De plus, pour respecter la nature et le monde animal, les substances polluantes ou difficilement biodégradables sont interdites, les emballages en PEHD sont utilisés prioritairement car entièrement recyclables et seuls les ingrédients issus de la production animale (qui n'ont aucun effet sur la santé de l'animal, par exemple le miel) sont autorisés.
- Non. Les fragrances utilisées dans les cosmétiques bio sont juste d’origine naturelle, et donc différentes des parfums de synthèse que l’on a l’habitude de sentir dans les cosmétiques conventionnels. C’est cela qui peut surprendre.
- Les cosmétiques bio peuvent provoquer des allergies… de la même façon que les cosmétiques conventionnels. Ni plus ni moins. Quand on a une sensibilité par rapport à un ingrédient cosmétique, on y réagit que le cosmétique soit bio ou non.
Le mieux reste d’aller chez un allergologue lorsque l’on suspecte une allergie à un ingrédient cosmétique. Le médecin détermine ce que vous ne supportez pas pour ensuite vous aider à l’éviter. Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous assurer de son absence de la liste d’ingrédients quand vous achetez un cosmétique.
- Bien sûr ! Portés par la demande croissante de cosmétiques bio de la part des consommateurs, les marques créent des produits de plus en plus sensoriels, tant au niveau du packaging que des textures et des parfums.
- Aujourd’hui un cosmétique bio est plus cher à produire en raison du sourcing des ingrédients, des contraintes d’industrialisation…
Corine de Farme s’engage à promouvoir l’accessibilité prix, en vous proposant des produits alliant sensorialité et naturalité, à prix doux.
- Oui, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Les cosmétiques bio sont donc soumis aux même tests que les cosmétiques conventionnels en matière de conservation.
Pas de réponse ici
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez notre service clientèle qui vous répondra dans les meilleurs délais
> Contactez le service client