12 conseils pour avoir de beaux cheveux en hiver

Si l’été, les cheveux sont souvent secs et ont besoin d’être réparés avec des huiles, l’hiver, la chevelure demande un réel entretien, afin de garder son éclat, malgré les intempéries, les bonnets… Voici une panoplie de conseils pour conserver une crinière de rêve. 

 

  1. Protéger ses cheveux de la pluie 
  2. Si on a souvent l’image sexy d’une fille sous la pluie, les cheveux trempés, fuyez la pluie, avec un chapeau ou un parapluie. En raison de la pollution, la pluie peut être plus ou moins acide. Le cheveu perd de l’éclat et la coloration a tendance à dégorger. De plus, gare aux frissotis !
  3. Choisir un shampooing adapté à la nature de son cheveu
  4. A force de combattre le sébum à tout prix, les femmes ont tendance à multiplier les shampooings contre les cheveux gras. Assainissants, ils ont tendances à dessécher la fibre capillaire. Inversement, un shampooing trop riche aura tendance à plomber la chevelure et lui faire perdre du volume. Le shampooing gloss est très en vogue. Néanmoins, il faut se méfier car il peut contenir du silicone, qui fait briller le cheveu, en le gainant et le fragilisant.