Creme solaire qui ne tache pas

La crème solaire est un must-have de l’été qu’il faut changer chaque année. Les conditions de conservation de la crème solaire ne sont pas optimales : proximité du sable, températures extrêmes…

Une crème périmée ou dégradée entraine une diminution de l’efficacité du soin voire même une absence de protection, ce qui peut favoriser l’apparition de taches pigmentaires sur l’épiderme. Si une crème récente est vivement préconisée, un soin anti-âge est optimal pour préserver l’éclat de la peau.

Prévenir les taches pigmentaires avec l’usage de crème solaire
Les soins solaires peuvent diminuer l’apparition de taches pigmentaires, tout en diminuant la production de mélanine, dopée avec l’âge. Eclaircissante, la crème solaire a une action anti-oxydante. A appliquer sur le visage, le décolleté et les mains, il booste l’oxygénation des cellules.

Attention, l’usage d’un soin solaire n’est pas recommandé sur les yeux. Le contour de l’œil a besoin d’un soin spécifique défatigant pour atténuer les poches. La crème solaire est souvent trop riche et peut provoquer des gonflements.

Des produits solaires anti-âge
Les produits anti-âge combinent leur action repulpante et liftante, tout en  protégeant des UVA et UVB. Avec le temps, la peau est souvent sèche et s’affine. Avec un effet tenseur et remodelant, les produits anti-âge et anti-rides nourrissent intensément, pour apporter un confort immédiat.

A partir de 35 ans, on peut parler de peaux matures. Il est important de prévenir et lutter contre le relâchement cutané, pour mieux définir l’ovale du visage et prendre soin du contour des yeux. Raffermissante, la crème solaire peut stimuler la synthèse d’élastine et favoriser la production de collagène.

A partir de 45 ans, les personnes ont besoin de soins anti-rides pour redonner tonus et élasticité à la peau et lisser les rides. Les produits ont un effet plus en profondeur sur les cellules du derme. L’objectif des soins anti-rides est d’avoir un résultat redensifiant sur l’épiderme. Avec une action défroissante, la crème solaire agit directement sur le micro-relief cutané et même aide à la régénération cellulaire.

A lire également :

La graisse a traire bronzage : comment l'utiliser ?
La mélanine, ses bienfaits !
Le monoï, quand et comment ?