Les bienfaits d’un gel douche relaxant !

Comment un gel douche apporte relaxation ?

Un gel douche est-il devenu un soin de corps ? C’est une question légitime quand on lit « gel douche relaxant ». En réalité, la vocation première d’un gel douche est bien de nettoyer votre peau. Il est donc composé d’agents nettoyants qui débarrassent votre peau des saletés et impuretés.

Mais un gel douche relaxant contient aussi d’autres actifs qui peuvent faire de lui un soin relaxant. Par exemple, on peut retrouver une huile essentielle relaxante comme la lavande qui est un sédatif. L’effet de la chaleur combiné à cette odeur vous apporte alors relaxation. La fleur d’oranger est aussi fortement appréciée pour ses propriétés relaxantes !

Comment choisir son gel douche relaxant ?

L’offre en gel douche relaxant est assez riche et le choix est donc très délicat ! Pour bien choisir votre gel douche relaxant, vérifiez alors, sa composition. Il doit être riche en agents hydratants mais surtout contenir un principe actif relaxant.

En général, c’est la lavande pour son pouvoir sédatif.  L’efficacité d’un gel douche relaxant dépend aussi de votre utilisation. Il est conseillé de l’utiliser sur une peau bien humide et de profiter de sa mousse pendant 2 à 3 minutes avant de rincer.

Le gel douche relaxant est idéal en fin de journée pour vous aider à vous détendre ! Le matin, préférez un gel douche dynamisant qui vous tonifie pour attaquer votre journée !