Comment utiliser / utilisation shampoing solide Corine de Farme

Comment utiliser votre shampoing solide Corine De Farme

Ça y est, il est là, dans votre salle de bain, entre vos mains, tout à fait prêt à être utilisé. Votre nouveau shampoing solide vous l’aimez, vous avez pris le temps de le choisir et maintenant, il est temps de l’essayer.

Le meilleur moment pour vous lancer à la découverte du shampoing solide est sans aucun doute sous la douche ou dans le bain. Vous disposez alors de la quantité d’eau suffisante pour mouiller et rincer vos cheveux.

Sortez votre galet de shampoing Corine De Farme de son emballage, puis prenez-le entre vos deux mains. Après l’avoir assez humidifié, faites-le tourner délicatement entre vos paumes et vos doigts, jusqu’à ce qu’il commence à mousser.

Prolongez l’opération durant quelques secondes, puis appliquez la mousse obtenue ou le galet directement, sur votre crâne en massant bien le cuir chevelu. Une fois votre tête uniformément lavée, il ne vous reste plus qu’à bien rincer à l’eau claire.

Bien le conserver et le faire sécher

Afin qu’il conserve son atout principal, à savoir sa simplicité d’utilisation, le shampoing solide doit trouver la place idéale dans votre salle de bain. Cela peut-être sur le rebord de la baignoire, dans la douche, sur le bord de l’évier… L’important est que l’emplacement soit pratique pour vous et sain pour votre shampoing.

En effet, l’humidité prolongée ou pire constante, est l’ennemi numéro 1 du shampoing solide. Elle le ramollit, le rend poisseux et désagréable à utiliser. La solution pour bien le conserver et le faire durer plus longtemps ? Faire sécher votre shampoing solide après chaque utilisation.

Pour cela, différentes façons de procéder s’offrent à vous : la plus classique est le porte-savon, la plus pratique est le filet à savon puisque vous pouvez l’utiliser avec, la plus DIY est une petite pochette cousue par vos soins.

Quelques heures après votre dernier shampoing, hop, glissez votre galet dans sa boîte en carton ou dans une boîte à savon qui lui sera réservée. Il vous suffira de le récupérer dans quelques jours quand vous souhaiterez à nouveau vous en servir.

Choisir le bon shampoing solide selon ses cheveux

Comme tout soin cosmétique qui se respecte, le shampoing solide s’adapte en matière de bienfaits et de propriété, à la nature de vos cheveux. Il est donc essentiel de bien le choisir afin de profiter au maximum de ses vertus.

Vos cheveux ne vous posent jamais aucun souci ? Ils sont souples, brillants, soyeux au toucher et ne présentent pas de pellicules ? Le shampoing solide cheveux normaux Corine De Farme est fait pour vous. De plus, il est enrichi à l’huile d’amande douce.

Votre fibre capillaire a tendance à être fatiguée, elle est terne et regraisse trop vite spécialement au niveau des racines. Notre shampoing solide cheveux gras vous accompagne dans sa régulation grâce à son apport en argile verte.

Au contraire, vous avez des difficultés à passer les doigts dans votre chevelure, à la démêler facilement le matin ? Vos cheveux sont cassants et revêches, vous peinez à les coiffer ? Le shampoing solide Corine De Farme à l’huile de coco est votre meilleur allié.

3 avantages du shampoing solide pour vous

Rien n’est plus vrai que de dire que l’utilisation shampoing solide est avantageuse. Biodégradable et totalement en phase avec la mouvance « Clean Beauty », ce petit amas de douceur est fait pour vous plaire à n’en pas douter.

Le shampoing solide est pratique, facile à transporter, à ranger et économique. Il peut être utilisé par toute la famille, s’emporter en vacances et même en week-end dans une poche et ne coûte pas cher par rapport au nombre de shampoings qu’il permet.

Le shampoing solide Corine De Farme est zéro déchet avec son emballage carton et sa formule biodégradable. Sans paraben, ni colorant, ni aucune huile minérale, il est respectueux de la planète et de vos cheveux.

Enfin, nos petits shampoings solides sont végans et fabriqués en France. Ainsi, ils respectent également la faune et la flore du monde en ne contenant aucun ingrédient animal et ne parcourant que les kilomètres nécessaires pour arriver jusqu’à vous.