Gommage corps : à pratiquer avant ou après le rasage pour une peau lisse et éclatante ?
Prendre soin de sa peau passe par de petits gestes réguliers qui font toute la différence. Un gommage pour le corps, réalisé au bon moment, aide à révéler une peau plus douce, plus lisse et visiblement plus lumineuse. Aussi, il la prépare pour d’autres soins. Une liste de bienfaits qui a poussé nos Sacrées Natures à vous guider au gré du pourquoi et du comment intégrer ce geste simple à votre rituel bien-être.
Pourquoi réaliser un gommage du corps régulièrement ?
De nombreux facteurs jouent sur la qualité de votre épiderme. La météo, le stress, votre alimentation, les vêtements que vous portez et le soin que vous lui apportez. Or, pour un soin global, une seule bonne alternative : le gommage.
Gommer la peau élimine les cellules mortes qui ternissent son éclat naturel et sa bonne santé.
Gommer la peau stimule le renouvellement cellulaire pour un épiderme à l’aspect plus lisse et plus souple.
Enfin, gommer la peau la prépare à mieux recevoir les soins hydratants ou nourrissants que vous souhaitez lui appliquer. Rien que ça et tout ça à la fois.
Gommage corps : avant ou après le rasage ?
Si le gommage prépare la peau à recevoir ses soins, il la prépare aussi au rasage. Pour cela, rien de mieux que le gommage corps Corine de Farme à la poudre d’amande.
C’est vrai, exfolier avant de raser permet d’affiner le grain de peau et de libérer les poils sous-cutanés pour faciliter une coupe plus nette et une meilleure repousse, sans poils incarnés. Une agréable précaution qui réduit aussi les risques de boutons ou d’irritations.
Une fois la peau rasée, attendez quelques jours au moins pour ne pas la sur-sensibiliser et aussi pour éviter toute sensation d’inflammation désagréable.
Quel gommage choisir pour respecter votre peau ?
Depuis 2018, les particules plastiques dans les produits cosmétiques rincés à usage d’exfoliation ou de nettoyage, sont interdits en France. Une bonne nouvelle pour votre peau et pour la planète. Une bonne nouvelle qui rejoint l’engagement porté par Corine de Farme en faveur de la préservation de l’environnement.
Ainsi pour le visage, choisissez un exfoliant doux adapté aux peaux sensibles et à la finesse de l’épiderme à cet endroit, comme l’exfoliant visage à la poudre de noyaux d’abricot de Corine de Farme.
Pour le corps, préférez un gommage riche en grains naturels, parfait pour affiner l’épiderme sans l’agresser. D’ailleurs, le saviez-vous ? Conçue en France, la formule du gommage corps Corine de Farme contient 97 % d’ingrédients d’origine naturelle pour la douceur de votre peau et son respect, skincare après skincare.
4 astuces pour un gommage corporel visible, tout en douceur
Vous voulez rendre le gommage plus agréable à pratiquer ? Réalisez-le sous la douche, sur peau humide pour plus de facilité et de confort.
Pour exfolier sans vous fatiguer, effectuez de légers mouvements circulaires sans trop appuyer trop, mais sans, non plus, passer trop rapidement d’une zone à une autre. Suivez les courbes naturelles de votre corps et prenez votre temps.
Insistez sans excès sur les zones plus rugueuses que sont les genoux et les coudes, et restez délicate sur le reste de votre corps. De même, ne gommez pas la peau du buste à chaque fois. Très fine et fragile, elle risquerait de mal le supporter.
Enfin, après un gommage, pensez toujours à hydrater généreusement votre épiderme pour en renforcer la douceur et la souplesse. Un conseil, utilisez pour cela le véritable monoï de Tahiti Corine de Farme, ou le lait corps nourrissant à l’extrait de fleur de cerisier.
Adopter le réflexe naturel grâce à notre soin du visage exfoliant