Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Tous les conseils pour le bain de bébé

Dr Valleteau de Moulliac
Pédiatre conseil des Laboratoires Sarbec

Bain de bébé : Comment faire ?

Le bain est certes le moyen de laver votre bébé mais c’est (et ce doit être) aussi un moment privilégié d’échange, de complicité, de plaisir partagé, de gymnastique (il s’étire, se déplie, gesticule, etc.) donc de détente pour lui et pour vous. C’est pourquoi il faut que vous ayez  le temps, la disponibilité nécessaire. Donnez le bain dans le calme sans vous préoccuper d’autre chose.

Vous pouvez baigner votre bébé tous les jours, mais mieux vaut ne pas le faire si cela doit être dans la précipitation, l’énervement ou s’il a une peau très sèche (le bain 1 jour sur 2 suffit alors).

>Lire la suite

Quelle importance du bain dans le développement de bébé ?

Le bain est bien sûr le moyen "technique" de laver votre bébé mais ce doit être un moment privilégié de complicité et d'interactions réciproques contribuant nettement au développement et à l'éveil de votre enfant. En effet :  Vous en profitez pour lui parler, lui expliquer gentiment, calmement avec un ton doux et rassurant ce que vous faites : il vous écoute, réagit, gazouille, sourit. Il communique avec vous à sa manière qui deviendra de plus en plus adaptée avec l'âge. 

>Lire la suite

Comment prendre soin des cheveux de votre bébé ?

Jusqu’à l’âge de 4 mois environ, lavez les cheveux de votre bébé lors de son bain. En effet, la peau du bébé transpire et produit trop de sébum ; c’est un moyen d’éviter les croûtes de lait. Si vous ne le baignez pas tous les jours, un simple rinçage à l’eau ou avec un gant de toilette humide suffit. Après l’âge d’un an, lavez-lui les cheveux deux à trois fois par semaine sauf, bien sûr, s’il s’est sali.

>Lire la suite

  En cours de chargement...