Allez Clarisse
Corine de Farme soutient Clarisse dans son projet fou

Cette course, mythique pour de nombreux marins, est un parcours de 4050 milles* nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.
* « Pour ceux qui ne connaissent pas le vocabulaire nautique, 4050 milles c’est plus de 6500 Kms ! Alors chapeau bas ! »
Clarisse aime beaucoup se dire qu’elle est une personne totalement ordinaire, qui un jour, a simplement décidé d'écouter la petite voix qui lui soufflait des idées folles ! En janvier 2016 elle n'avait encore jamais navigué en solitaire, jamais passé une nuit seule en mer, et pourtant, elle a décidé de dédier toute son énergie à un projet fou : celui de traverser l'Atlantique en Solitaire, lors de la Mini Transat 2017. Lorsque elle sera au milieu de l'océan, elle n'aura aucun moyen de communication* longue portée, et sera donc totalement livrée à elle-même, avec pour seule occupation de faire avancer son petit bateau et de découvrir Sa Sacrée nature !
* Donc pas de portable, facebook, instagram, snapchat …
« J'ai la conviction qu'on a tous au fond de nous une sacrée nature qui ne demande qu'à rejaillir, un projet fou qui est plus réalisable que nos préjugés peuvent le faire-croire. Alors fonçons ! » Clarisse.
Nous, on la soutient à fond !
- 2017
- Jan
- Fév
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sept
- Oct
- Nov
- Déc
- 20
- 03
- 01
- 22
- 15
- 12
- 06
- 01
- 07



« Le dernier test avant le départ de la Mini Transat !! » Clarisse

« Un sprint qui part de la magnifique baie de Douarnenez, pour se dégourdir les voiles en bonne et due forme ! » Clarisse

« Près de 4 jours en solitaire, un vrai mais tout petit aperçu de la solitude qui sera la mienne lors de la traversée de l'Atlantique » Clarisse

« Le premier gros test en solitaire de l'année 2017 » Clarisse

« Une mise en bouche pour la belle saison qui s'annonce » Clarisse


Un titre bien mérité ! Bravo