Comment utiliser un gommage pour le corps ?

On la lave, on la frôle, on l’habille, on l’oublie parfois. Et puis un jour, elle tiraille, elle gratte, elle rougit, elle s’irrite… comme pour nous rappeler qu’elle mérite mieux qu’un simple coup d’œil distrait. Ainsi, comment utiliser un gommage pour le corps pour prendre soin de sa peau ? Corine de Farme vous propose de découvrir maintenant ce geste d’attention qui change tout.

Gommage corps Corine de Farme

Comment utiliser un gommage pour le corps ?

Un moment de reconnexion, pas juste un soin

Parce que le quotidien ne laisse pas assez de place aux moments de repos et de soin, Corine de Farme vous encourage à les saisir quand ils se présentent, à les prendre sans attendre, à les planifier dès que possible.

Le gommage pour le corps en fait partie. S’installer dans la salle de bain, se préparer, observer sa peau dans les moindres recoins, parcourir ses plis, découvrir ses petites marques qui font sa grande histoire.

Une fois le gommage pour le corps à l’amande Corine de Farme déposé sur les mains, apprécier sa rugosité, la finesse du grain, la douceur de la formule, l’odeur, féminine et délicate, et se masser. Masser toutes les parties du corps qui le réclament, sentir la peau s’affiner, respirer, se libérer… et s’adoucir.

Insister là où l’épiderme est plus épais et découvrir ses courbes, une surface parfois trop peu explorée, et se reconnecter à soi.

Quand les saisons guident votre routine exfoliante

Au printemps, place à la lumière et au renouveau : le gommage stimule la microcirculation sanguine, affine le grain de peau et redonne de la vitalité à un épiderme souvent terni d’avoir été caché. C’est le bon moment pour mettre en place une routine plus régulière.

Durant l’été, exfolier la peau aide à prolonger l’éclat du bronzage. Un geste à associer à une bonne hydratation pour obtenir un effet peau souple et lumineuse. Ici, le lait nourrissant pour le corps à l’extrait de fleur de cerisier est votre meilleur allié.

Place à l’automne, la saison idéale pour éliminer les cellules mortes et enclencher le mode cocooning. Ici, un gommage doux, presque de fin de saison, prépare la peau à mieux recevoir les soins réparateurs destinés à lui rendre tout son éclat naturel.

Enfin, parce que le froid fragilise la barrière cutanée, il est temps de laisser la peau au repos. Le gommage pour le corps à la poudre d’amande pourra être utilisé une fois par mois en attendant le retour du printemps.

Zones oubliées, zones sensibles : vers une exfoliation sur-mesure

Savoir comment utiliser un gommage pour le corps, veut aussi dire savoir où l’appliquer pour qu’il soit vraiment efficace.

Aussi, quand on pense gommage, on pense jambes, bras, peut-être ventre et fesses… mais on oublie les coudes, les genoux, la nuque ou encore le haut du dos. Ces zones du corps, pourtant, elles aussi sont soumises aux frottements et aux impuretés et méritent qu’on leur accorde un soin exfoliant adapté.

À l’inverse, la peau du décolleté, de l’intérieur des bras, est plus fine, plus réactive. Corine de Farme vous conseille ici de privilégier un soin très doux, composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturel pour une exfoliation non abrasive, même sur peau sensible : le gommage corps à la poudre d’amande bien sûr.

En résumé, une exfoliation réussie, c’est avant tout une routine qui s’adapte à votre peau et à votre ressenti. Inutile d’insister ou de frotter, l’important est d’observer votre corps, zone par zone.

Le gommage, allié des petits plaisirs du quotidien

Chez Corine de Farme, les Sacrées Natures font tout pour vous apporter les soins les plus naturels et respectueux de votre peau, comme de l’environnement. C’est pourquoi nos formules sont les plus courtes possibles et ne contiennent pas d’ingrédients controversés. De quoi rappeler les exigences de la Clean Beauty, chère à notre marque.

Enfin, fabriqué et conditionné en France dans nos usines de la région nord, votre gommage pour le corps est formulé sous contrôle pharmaceutique et testé sur peaux sensibles pour convenir à toutes celles que vous êtes. Passionnément !