Comment faire une bonne toilette intime chez la femme ?

La toilette intime est un geste quotidien essentiel pour le bien-être et la santé des femmes. Elle mérite une attention particulière, car la zone est délicate et nécessite des soins adaptés. Adopter les bons gestes et utiliser des produits respectueux de son équilibre naturel permet de préserver confort et fraîcheur au quotidien.

 

Comment faire une bonne toilette intime chez la femme ?

L’importance d’une toilette intime adaptée pour votre santé

La zone intime féminine possède un équilibre fragile, maintenu par une flore protectrice et un pH spécifique. Ainsi, une hygiène inappropriée, pas assez fréquente ou réalisée avec des produits inadaptés, peut perturber cet équilibre et entraîner inconfort, irritations ou infections.

C’est pourquoi Corine de Farme a choisi de développer pour vous un gel de toilette intime pour adulte au format 250 ml, doux, sans savon agressif, 100 % formulé pour respecter votre sensibilité.

À noter, parce que l’on se méprend souvent sur sa nature, le zone concernée par la toilette intime féminine ne comprend que la partie externe du sexe féminin : la vulve (grandes lèvres, petites lèvres, clitoris, orifice vaginal et méat urinaire).

Choisir le bon produit pour une bonne toilette intime féminine

Vous le savez, pour éviter les mycoses vaginales et l’inconfort, à plus forte raison en période de règles, opter pour un gel de toilette intime spécialement formulé pour respecter l’équilibre de la flore vaginale est indispensable.

Ici, les produits enrichis en ingrédients d’origine naturelle, sans savon, sans colorant et au pH physiologique, sont donc recommandés pour leur action nettoyante sans effets secondaires et pour leur capacité à préserver l’endroit le plus délicat de votre corps.

C’est pourquoi notre gel intime pour adulte est composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. De quoi s’adapter parfaitement aux exigences de la Clean Beauty et vous permettre de l’utiliser même sur peau sensible ou fragilisée par l’humidité des menstruations, ou de l’incontinence.

Hypoallergénique et fabriquée en France, vous pouvez faire confiance à sa formule.

Gel toilette intime adulte

4 gestes essentiels pour une hygiène intime en douceur

Laver la zone intime une fois par jour est généralement suffisant, tout en étant nécessaire. Aussi, en cas de besoin, après une activité physique, en cas de forte chaleur ou en cas de salissure exceptionnelle, une seconde peut être réalisée, toujours en utilisant des produits adaptés.​

D’ailleurs, nettoyer la zone vulvaire se fait avec des mouvements doux, de l’avant vers l’arrière, pour éviter la propagation de bactéries.​

Utilisez de préférence de l’eau tiède, surtout pas trop chaude pour éviter les irritations, et assurez-vous de bien rincer (sans pour autant pratiquer une douche vaginale, déconseillée) pour éliminer tout résidu de produit.​

Il ne vous reste plus qu’à tamponner la zone avec une serviette propre et sèche, sans frotter, et sans oublier de bien sécher l’intérieur des plis.​

De l’importance de ne plus voir la toilette intime comme un geste exceptionnel

Ainsi, la toilette intime ne devrait jamais être perçue comme un geste occasionnel ou réservé aux moments d’inconfort, mais plutôt comme un soin quotidien simple et rapide à réaliser, non contraignant et essentiel à votre bien-être.

Réalisée en douceur avec un gel lavant doux adapté au pH physiologique et à l’extrême naturalité, elle participe activement à prévenir certains désagréments physiques et à renforcer votre sensation de confort jour après jour.

Parce que prendre soin de soi passe aussi par de petites attentions discrètes, Corine de Farme est à vos côtés, chaque jour dans votre salle de bain, grâce à des produits simples, sains et toujours à votre portée.

Tout savoir pour bien faire sa toilette intime

L’importance d’avoir un produit adapté pour l’hygiène intime de la femme

B.A-Ba de la toilette intime idéale…