Comment utiliser une huile de douche ?
Pour une peau saine et douce quelle que soit sa nature, vous devez trouver un produit qui lui corresponde parfaitement. Or, le gel douche, si universel soit-il, n’est pas toujours un soin miracle. Pain dermatologique, lait, mousse ou huile, des alternatives existent et sont à tester. D’ailleurs, savez-vous comment utiliser une huile de douche pour votre beauté ?
Qu’est-ce qu’une huile de douche et en quoi est-ce différent d’un gel douche classique ?
Comme son nom l’indique, la particularité de l’huile de douche tient à sa texture, laquelle fait toute son onctuosité. Composée d’une base lavante, d’actifs hydratants et d’huiles végétales, elle nettoie l’épiderme en douceur, le protège et le nourrit quotidiennement.
Contrairement aux gels douche qui peuvent dessécher la peau si elle fragile, exposée, ou plus facilement à certains moments de l’année, l’huile de douche l’apaise et l’assouplit jour après jour.
Des qualités qui en font un soin lavant chouchou des peaux sèches, sensibles, atopiques ou des épidermes qui supportent mal les nettoyages trop fréquents.
Autre avantage à utiliser une huile de douche ; elle convient à tous les types de peaux, même mature, même grasse ou mixte. Son point fort ? La douceur un point c’est tout.
Comment utiliser une huile de douche pour une peau douce et hydratée ?
Globalement, l’huile de douche s’utilise de la même façon que le gel douche. D’ailleurs, comme lui, pour le visage, nos Sacrées Natures vous conseillent de lui préférer un soin lavant spécifique. On pense par exemple au savon solide surgras et extra doux Corine de Farme.
Cela dit, l’huile de douche nourrissante à l’huile d’argan s’utilise chaque jour, été comme hiver, pour nettoyer la peau et la protéger.
Pour bien faire, profitez quelques instants d’une pluie d’eau chaude pour humidifier votre peau, avant de prélever une noix d’huile et de la répartir sur vos bras, votre buste, vos jambes et votre dos.
Au contact de l’eau, c’est magique, l’huile se transforme en mousse fine et veloutée, agréable à manipuler. N’oubliez pas d’insister sur les zones sujettes aux accumulations de transpiration et d’impuretés, et enfin de bien rincer.
Il ne vous reste plus qu’à vous sécher sans frotter (surtout si vous avez la peau réactive) et à appliquer une fine couche de lait hydratant pour le corps en complément !
Pourquoi l’huile d’argan est-elle idéale pour nourrir la peau ?
Souvent présentée comme « l’or liquide » du Maroc, l’huile d’argan est riche en acides gras essentiels et en vitamine E. Ainsi, oméga-9 (acide oléique), oméga-6 (acide linoléique), polyphénols (antioxydants apaisants pour la peau), squalène (lipide hydratant naturellement présent dans le sébum humain) et stérols (régénérants cutanés) entrent tous dans sa composition.
Réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes, elle est idéale pour lutter contre les premiers signes du vieillissement cutané et redonner souplesse aux peaux sèches et dénutries.
De plus, son odeur douce légèrement boisée, invite à une véritable expérience sensorielle sous la douche. À un voyage pour le doux, l’agréable et le bien-être.
Bonus supplémentaire Corine de Farme : la très grande contenance de notre huile de douche enrichie à l’huile d’argan, qui vous est proposée dans un flacon en plastique recyclé et recyclable de 500 ml.
Puis-je utiliser l’huile de douche tous les jours pour améliorer l’élasticité de ma peau ?
Vous trouvez que la peau de votre corps tiraille ? Qu’elle gratouille et parfois, elle vous donne même l’impression d’un costume un peu trop petit ? Alors oui ! N’hésitez pas, maintenant que vous savez comment utiliser une huile de douche pour en tirer le meilleur, faites vos stocks et profitez de ses bienfaits toute l’année.
Progressivement, votre épiderme vous apparaitra plus souple, plus agréable au toucher, moins rêche aussi et plus lumineux. Et pour cause, sans agresser la barrière cutanée, l’huile de douche accompagne la régénération naturelle de votre peau, sans y penser.
Gel et Huile de douche, la différence ?