Sel de bain, comment l’utiliser pour se sentir bien ?

Les sels de bain sont réputés pour détendre et délasser le corps comme l’esprit.

Et c’est vrai.

Une plongée dans une eau enrichie en sels marins vous laisse, à l’issue d’une trop longue journée, régénérée.

Mais, pour éviter toute sécheresse cutanée, irritation ou réaction allergique, le sel de bain, comment l’utiliser, est la bonne question à vous poser !

 

Sel de bain à la vanille

Une pause bien-être inspirée des rituels marins

Vous le savez, la mer, l’océan, regorgent de bienfaits pour le corps et pour la peau, dont il serait dommage de vous priver. Massages, enveloppements aux algues et bains de boue font les grands moments des séjours en thalassothérapie.

Saviez-vous que les rituels à base de sels de bain en font partie ? Bains salés, grottes de sel ou gommage, les sels marins sont partout bénéfiques pour vous.

Exfoliants par leur action mécanique sur la peau, reminéralisants grâce à leur exceptionnelle composition et apaisants parce qu’ils contribuent à la fois à la détente musculaire et à l’élimination des toxines, ils vous offrent une pause bien méritée dans la journée, la semaine, le mois, ou juste quelques fois dans l’année.

Détente, douceur, réconfort : les bienfaits d’un sel parfumé à la vanille

Sels de bain, sels marins, sels d’Epsom… Quelle que soit la façon dont vous les appelez, tous possèdent de grandes qualités pour prendre soin de vous.

Leur principal atout ? Assurer votre détente après un effort physique ou intellectuel prolongé. Et s’ils n’ont besoin d’aucune aide pour y parvenir, l’ajout d’une trace olfactive pour renforcer leur effet « zenifiant », n’en est que plus agréable.

C’est ici que la vanille pointe le bout de sa gousse. Souvent utilisée en aromathérapie, elle est connue pour réduire le stress et favoriser une sensation de bien-être à laquelle vous aspirez sans doute régulièrement.

À noter, il se pourrait que la vanille ait aussi un effet aphrodisiaque, mais sans que cela ne soit toutefois clairement établi.

Comment utiliser le sel de bain ? Les bons gestes à adopter

Utiliser du sel de bain n’a vraiment rien de compliqué. Le principe est de le dissoudre dans l’eau afin que ses principes actifs et notamment les sels minéraux qui le composent, pénètrent plus facilement la peau.

Pour bien faire, commencez par faire couler l’eau de votre bain en veillant à ce qu’elle ne soit pas trop chaude ; au risque d’échauffer et de dessécher votre peau. Pendant ce temps, ajoutez 5 bouchons de sel de bain vanille Corine de Farme, sous le robinet pour assurer un bon mélange.

Assurez-vous que la majorité des sels est fondue, puis glissez-vous dans l’eau pour profiter du meilleur moment de votre journée.

Avant de sortir et de vous sécher, rincez-vous rapidement pour éliminer tout résidu, puis utilisez votre huile, crème ou lotion Corine de Farme favorite, pour une phase d’hydratation que votre épiderme appréciera.

 

Pack économique - Sel de Bain marin à la Vanille - Corine de Farme

Le petit plus Corine de Farme : naturalité, douceur et sensorialité

Chez Corine de Farme, vous le savez, nous privilégions les ingrédients naturels et les compositions les plus courtes possibles. Ainsi, nos sels de bain sont composés à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle !

Une bonne occasion également de vous apprendre que la majorité de nos produits – dont la gamme de sels de bain – est fabriquée en France, sur nos propres chaînes de fabrication et de mise en flacon.

Enfin et parce que naturalité et écoresponsabilité nous tiennent à cœur, nos emballages sont pour la plupart issus de matières recyclées et recyclables pour limiter notre impact sur la planète.

Et le saviez-vous ? Le sel de bain est aussi agréable à utiliser pour les pieds. Si vous manquez de temps pour prendre un bain (ou si vous n’avez pas de baignoire) versez un bouchon dans une bassine d’eau chaude suffisamment remplie pour immerger vos pieds et installez-vous confortablement pour une demi-heure de détente.

Sel de bain, comment l’utiliser pour se sentir bien ?