Pour cela il peut être intéressant de suivre la règle «lentement mais surement». Un bronzage acquis trop rapidement est souvent de mauvaise qualité car associé à des dégâts cutanés responsables de desquamation qui le font partir.
Pour garder le plus longtemps possible son bronzage il y a quelques règles à respecter :
- Eviter les gommages de la peau qui accélère la desquamation des cellules et favoriseront la disparition du bronzage.
- Hydrater régulièrement la peau
Tous les conseils sur l'après-soleil
Aude Barré
Directrice R&D
Docteur en pharmacie

Comment conserver mon bronzage le plus longtemps possible ?

Comment éviter de peler ?
Pour éviter de peler, une seule recommandation : hydrater intensément la peau matin et soir durant la période d’exposition au soleil et après cette période. Privilégier des galéniques enrichies en actifs hydratants et émollients tels que les beurres et les huiles.

Faut-il nettoyer sa peau après avoir porté une crème solaire toute la journée ?
C’est préférable ! Non pas qu’il y ait un risque, simplement parce qu’après une journée en pleine nature, la peau a envie de la fraîcheur d’une bonne douche.

Comment choisir la texture la plus adaptée à ma peau et à mon bronzage ?
Le choix de la texture est une question de goût tout simplement. Certaines personnes préfèrent les crèmes, d’autres les laits… Les hommes iront plutôt vers des textures légères et fraîches telle que les émulsions sprayable.
C’est vraiment une histoire de goût.
La définition d’un indice SPF étant standardisé, vous pouvez faire confiance au SPF indiqué et choisir librement la texture qui vous procure le plus grand plaisir à l’utilisation.