Une exposition plus ou moins prolongée au soleil, notamment à la venue de la saison estivale, peut entraîner de douloureux coups de soleil, ainsi que des marques disgracieuses. Il convient donc, lorsque l'on s'apprête à prendre un bain de soleil, de protéger correctement la peau.

Or, il peut être difficile de trouver un soin protecteur efficace contre les UV. Tous les produits ne se ressemblent pas, et ne produiront pas forcément les mêmes effets selon les différents types de peaux.

Celles-ci sont toutes très différentes les unes des autres, et l'exposition au soleil n'engendre pas les mêmes conséquences pour une peau mate, une peau très sensible ou encore une peau sèche. C'est pourquoi tout soin protection, solaire et après solaire, doit avant toute chose être choisi en fonction du type de peau à protéger.

L'huile bronzante protectrice offre un double avantage. En plus d'offrir une protection optimale contre certains aspects néfastes du soleil, elle permet de sublimer la peau tout en la chouchoutant.

Son action protectrice permet d'éviter les taches, ou les marques pouvant apparaître lors d'une exposition trop prolongée; elle offre également une protection efficace et durable contre les coups de soleil.

Son action beauté, quant à elle, consiste à optimiser le bronzage afin d'obtenir un hâle léger  et un aspect satiné. L'huile bronzante protectrice répare et nourrit la peau, afin de lui donner une apparence à la fois soyeuse et mate.

Ce soin solaire permet d'associer à une huile protectrice tous les bienfaits d'un soin solaire réparateur. L'huile bronzante protectrice, c'est également des senteurs estivales, ainsi qu'une texture à la fois douce et soyeuse, non grasse pour sublimer la peau tout en la protégeant.