Bain relaxant : Faites-vous du bien !

On a toutes et tous envie à un moment ou à un autre de profiter de toutes les vertus d'un véritable bain relaxant... pour se déstresser, se ressourcer, se recentrer sur soi. Mais comment s'y prendre pour optimiser ce moment d'intimité et de calme bénéfique pour le corps et l'esprit ? Suivez notre guide...

Sels pour bain relaxant...
En premier lieu, il convient de choisir des produits de beauté pour le bain adaptés, contenant des extraits naturellement relaxants et reposants. Les sels de bain à la lavande font partie de ces composants particulièrement indiqués dans le déséquilibre énergétique (nervosité, stress anxiété, dépression, insomnie...). Ils aident à rééquilibrer et à calmer. Les extraits d'algues marines, riches en minéraux, vitamines, acides aminés, acides gras, enzymes... possèdent également d'incroyables qualités apaisantes. Ils protègent de plus la peau des radicaux libres et adoucissent l'eau calcaire du bain. Entre autres, les sels de bain à la mangue contribuent aussi à l'harmonie du corps et de l'esprit, et laissent également sur votre peau un doux parfum très agréable.

Ambiance 100% bain relaxant !
Pour profiter au maximum des bienfaits d'un bain relaxant, il convient de respecter certaines règles  majeures... Plongez-vous dans un bain à 37°C, ni plus, ni moins et cela pendant 15 minutes pas plus. Versez-y quelques grains de sels de bain aux vertus que vous aurez choisies. Côté accessoires, pensez bougies, lumière tamisée, musique douce... et pourquoi pas un bon bouquin ou une boisson à déguster calmement, pendant que vous trempez dans l'eau de votre bain.  Fermez à double tour la porte de votre salle de bain pour être sûre de ne pas être dérangée. Cette séance de relaxation est à faire le plus souvent possible. Profitez-en bien !

Laissez-vous tenter par un bon bain relaxant... Profitez de quelques minutes rien qu'à vous, agrémentées de produits spécifiques aux vertus apaisantes. Vous vous sentirez tout de suite beaucoup mieux, et n'aurez envie que d'une chose : recommencer très vite !

A lire également :
Les algues marines, relaxantes et stimulantes à la fois !
Les sels de bain parfumés pour un moment détente.

Produit bain moussant relaxant : faites de la mousse !