Quelle différence entre eau de toilette et eau de parfum ?
Qui dit parfum, dit généralement alcool. Une substance parfois irritante, tout particulièrement pour la peau des enfants. Pourtant, pour un premier anniversaire, une communion ou pour la rentrée scolaire, votre petit voudrait, lui aussi, faire comme les grands et se parfumer. Mais alors, extraits de parfum, eaux de Cologne, brumes ou encore eaux de toilette, comment savoir à quelle fragrance se fier ? Quelle différence entre eau de toilette et eau de parfum ?
Eau de toilette, eau de parfum : quelle est vraiment la différence ?
Eau de toilette ou eau de parfum, la différence ne tient pas au moment auquel vous l’utilisez, mais bien à la concentration du produit.
L’eau de parfum est concentrée à hauteur de 15 à 20 %. Adaptée aux peaux adultes, elle est enveloppante et offre une belle tenue tout au long de la journée, mais n’est pas recommandée pour les enfants.
L’eau de toilette quant à elle, affiche une concentration comprise entre 5 et 15 %. Plus fraiche, discrète et légère, elle sent moins longtemps, mais peut être portée par les plus petits, à partir de 3 ans.
Pourquoi l’eau de toilette est idéale pour les enfants
Nous l’avons vu, l’eau de toilette comme l’eau de toilette Barbie Corine de Farme, contient entre 5 et 15 % de composés aromatiques, pour un parfum doux et agréable à porter. Une légèreté parfaitement adaptée aux enfants, dont les sens sont très fins et la peau très sensible.
Aussi, les eaux de toilette pour les petits sont testées dermatologiquement, hypoallergéniques et sans alcool ou à très faible teneur. De quoi limiter les risques d’irritation ou d’allergie tout en permettant un usage sûr au quotidien.
Et pour toujours plus de plaisir, les eaux de toilette enfantines privilégient des notes fruitées, fleuries ou sucrées, souvent associées à des personnages familiers. C’est le cas de l’eau de toilette Pat’Patrouille Corine de Farme et ses touches d’orange, de menthe et de citron.
Dans ces conditions, se parfumer devient un rituel ludique, même pour les tout petits qui apprennent à reconnaître les senteurs et à exprimer leurs goûts et leur personnalité. Une jolie façon de les accompagner dans leur apprentissage de l’hygiène et de leur donner envie de se préparer le matin !
Un premier geste d’autonomie tout en douceur
Se parfumer, c’est plus qu’un simple geste d’hygiène : c’est un premier acte d’autonomie, pour apprendre à prendre soin de soi et participer vraiment, à la routine du matin. Comme un petit rituel rassurant, à la fois simple et valorisant, pour prendre confiance et se responsabiliser, tout en douceur.
C’est pourquoi les eaux de toilette Corine de Farme sont formulées pour parfumer sans jamais agresser. Leurs notes délicates s’inscrivent parfaitement dans l’univers tendre et joyeux des enfants et de leurs personnages familiers favoris (on pense ici tout particulièrement à l’eau de toilette Pokemon). Elles créent un lien de reconnaissance apaisant, un vrai cocon olfactif à hauteur d’enfant.
Des parfums qui respectent les enfants, signés Corine de Farme
Vous l’aurez compris, chez Corine de Farme, chaque eau de toilette est formulée avec le plus grand soin. Testées dermatologiquement, elles respectent la fragilité de la peau des plus jeunes pour une application sans irritation ni dessèchement. Le tout, dès 3 ans.
Aussi, depuis sa création en 1969, Corine de Farme place la famille au cœur de ses priorités. Avec ses produits et ses formules pensés pour les peaux sensibles, des univers rassurants et des soins quotidiens faciles à utiliser, la marque accompagne les enfants et leurs parents, chaque jour, dans et hors de la salle de bain.
Un engagement durable qui se reflète jusque dans notre engagement pour une fabrication française de plus en plus présente, et la recyclabilité de nos flacons.