L’eau de Cologne a souvent une image désuète au profit de l’eau de toilette et de l’eau de parfum. Elle a connu son heure de gloire, lorsqu’elle était portée par Louis XV, Louis XVI et Napoléon. Aujourd’hui, l’eau de Cologne fait un retour en force : cette alternative fraîche, avec une concentration d’essences de 4 à 6%, est légère, tout en étant présente sur la peau.

L’eau de Cologne peut se vaporiser avec parcimonie : hors de question de s’en mettre plein les mains pour s’en tapoter le cou. Voici notre sélection d’eaux de Cologne originales, pour laisser un sillage parfumé.

Quelle senteur pour une eau de Cologne fraîche ?

L’eau de Cologne fraîche a souvent une “odeur de propre”. La lavande reste une odeur que l’on associe au linge frais dans les armoires. Notre Eau de Cologne est composée d’huiles essentielles de lavande et de romarin.

Avec des vertus relaxantes et anti parasitaires, cette senteur intemporelle convient aux femmes quelque soit leur âge. Le romarin rehausse cette odeur avec des notes épicées et fraîches.

L’eau de Cologne est souvent réputée pour ses notes fraîches d’agrumes. C’est pourquoi notre eau de Cologne fraîcheur  est un savant mélange entre des huiles essentielles de petit grain, romarin, citron et carvi.

Le petit grain avec ses notes prononcées d’orange renforce la fraîcheur acidulée du citron. Idéale pour le printemps, le petit grain est reconnu pour ses vertus de régénérescence cellulaire et cutanée.

Quelle odeur pour une eau de Cologne de caractère ?

Une eau de Cologne peut être un vrai “parfum”, avec des senteurs fortes et puissantes, tout en restant savamment dosées. Tout dépend de sa composition. Notre eau de Cologne ambrée est une combinaison d’huiles essentielles de thym, orange amère, verveine exotique et patchouli.

Le patchouli est une senteur à la fois forte et boisée, qui est contrebalancée avec la pointe d’orange amère. La verveine exotique et le thym embaument cette eau de Cologne, pour en faire un mélange équilibré.