Durant les 9 mois de grossesse, le corps de la femme est en pleine transformation. Il est essentiel de prendre soin de sa peau. Il n’est pas évident de trouver le temps d’aller chez l’esthéticienne ou dans un spa. Il faut donc investir dans des soins dont l’objectif n°1 est l’hydratation optimale pour la femme enceinte.

La peau s’étire avec la prise de poids et le volume du bébé. Le risque de vergetures est bien présent, seul un soin corps femme enceinte avec une hydratation intensive peut prévenir un tel phénomène. De plus, il n’est pas rare que durant la grossesse, la femme se sente lourde et soit victime de rétention d’eau. Des bains de pieds en fin de journée permettent de ressentir un bien-être immédiat.

Lutter activement contre les vergetures, lors de la grossesse

Les vergetures sont de petites stries sur la peau, qui sont réellement redoutées par les femmes enceintes. Cette rupture du derme peut entraîner des marques rosées, qui deviennent blanches au fur et à mesure du temps.

Deux facteurs entrent en compte dans l’apparition des vergetures : une prise de poids trop rapide et la production de cortisol, qui fragilise l’élasticité de la peau.

Pour prévenir ce phénomène, il est fondamental de gommer la peau et l’hydrater, en faisant des mouvements circulaires, afin d’activer la circulation.

Notre trousseau de maternité contient des produits pour bébé, mais également des soins pour les futures mamans, dont le lait réhydratant pour le corps, à base de cold cream végétal. Riche, elle est très nutritive pour la peau, grâce à une formule grasse faite de cire d’olive, de beurre de karité, d’extrait de calendula et de glycérine végétale.

Se sentir plus légère grâce à des bains de pieds

Le bain de pieds avait, depuis fort longtemps, une réputation de bain destiné aux grand-mères. Toutefois, ce dernier a de telles vertus qu’il revient en force, pour les jeunes femmes, qui souhaitent avoir des jambes légères.

Au cours de la grossesse, les variations hormonales et la prise de poids en sont souvent les causes. Selon l’effet désiré, le bain de pieds peut être relaxant, avec du lait et du miel, pour un soin cooconing ou tonifiant, à l’eau fraîche, avec de la menthe, pour apporter de la vitalité.

Au quotidien, même enceinte, il est important de continuer à faire une activité comme la gym douce, la marche, la natation et le vélo, à allure modérée. Les vêtements amples et le port de bas de contention peuvent être des atouts pour un plus grand confort.