L'acné est une maladie de peau caractérisée par des boutons rouges, points noirs sur le visage et notamment sur la zone T et le dos. Plus de 70% des adolescents sont touchés et près de 50% des femmes continuent à avoir de l'acné, jusqu'à la trentaine. Il faut savoir que l'acné peut continuer jusqu'à la ménopause.

En fonction des variations hormonales et de leurs poussées, avant les règles, les glandes sébacées sécrètent un excès de sébum, qui favorise l'apparition de boutons infectieux. Comment traiter l’acné, selon l’âge de la personne ?

Traiter l’acné juvénile avec un produit hydratant

Les dermatologues donnent de nombreux conseils pour lutter contre l’acné. Il est impératif d’éviter l'alimentation industrielle, riche en sucres et en graisses. Il est nécessaire de diminuer tous les produits avec un indice glycémique élevé, très riche en glucose.

Un traitement antibiotique peut être nécessaire, sous avis médical, pour éliminer l’acné. Toutefois, ces derniers peuvent provoquer des effets indésirables. En période printanière, il n’est rare pas de voir fleurir des boutons. Une application locale sur les imperfections peut diminuer visiblement les boutons d’acné.

Toutefois, il est possible d’être victime de l’effet boomerang, avec une grande sécheresse de la peau. Pour cela, il faut apporter de l’eau à la peau, avec des soins hydratants, comme le soin Eclat du teint hydratant, avec un complexe anti-oxydant au litchi, au thé blanc et à l’huile de pépins d'airelles.

Quel soin pour l’acné adulte ?

La peau grasse pour adulte a l’avantage de ne pas marquer les rides, en raison de la forte production de sébum. Néanmoins, en tant qu’adulte, il est difficile de se voir avec des boutons à plus de 30 ans. Le traitement est souvent similaire à celui de l’acné juvénile. Il faut également bien insister sur le démaquillage.

Le lait démaquillant est trop riche et il est plus souhaitable de choisir notre eau micellaire pureté, avec en complément de notre lotion de fleur d’oranger, pour éliminer les impuretés et nettoyer en profondeur.