Le soin visage peeling est une technique qui permet la régénérescence des cellules de l’épiderme. Que choisir entre le peeling esthétique réalisé par un dermatologue et un peeling fait chez soi, avec un produit exfoliant ? Même si on parle de peeling, les 2 méthodes sont radicalement différentes dans leurs effets.

Par une technique de médecine esthétique, le peeling permet d’éliminer les couches supérieures de l’épiderme, en profondeur, ce qui aide à diminuer les taches brunes et lisser les rides. Le peeling manuel, appelé également gommage, permet d’afficher un teint lumineux, grâce à une abrasion avec un soin composé de micro grains.

Un renouvellement et une régénérescence de la peau

Bien connu pour son efficacité, le peeling doit être effectué par un médecin dermatologue. Grâce à de l’acide (acide glycolique généralement), la peau fait une sorte de mue : le peeling permet d’éliminer les couches supérieures de l’épiderme, en une quinzaine de minutes.

A qui s’adresse le peeling ? Il est destiné aux personnes ayant de l’acné ou une peau mature, avec des rides visibles.

Quels sont les effets secondaires ? Suite à ce type de soin, la peau est rouge et se desquame, à la sortie du cabinet médical.

Quels sont les résultats ? Une fois les effets secondaires passés, le teint est lumineux et l’épiderme visiblement régénéré.

Comment entretenir les bienfaits du peeling et l’éclat du teint ? Il est conseillé d’appliquer une crème à base d’acides de fruits.

Un teint plus lumineux et un grain de peau affiné

Si la case peeling peut être une formule intéressante pour le renouvellement des cellules de la peau, il est possible de choisir des solutions moins radicales, à faire plus régulièrement. Un gommage doit être fait fréquemment pour débarrasser la peau de ses impuretés, par mouvements circulaires.

Les peaux sèches doivent avoir recours plus souvent que les peaux grasses à ce type de soin. Les peaux mixtes à grasses ne doivent pas stimuler leurs glandes sébacées : un gommage hebdomadaire suffit, pour un tissu cutané en pleine santé.