Un gommage pour le corps, c’est à faire combien de fois par semaine ?

Et si vous faisiez du gommage un rendez-vous hebdomadaire avec vous-même ?

Entre détente, soin nécessaire et sensorialité, ce geste souvent mis de côté par manque de temps, mérite que l’on s’y attarde.

À condition de bien connaître sa peau, d’utiliser les bons produits et de savoir, un gommage pour le corps, c’est combien de fois par semaine ?

 

Gommage corps à l'amande

Quels sont les bienfaits du gommage pour votre peau ?

Le plus grand atout du gommage pour le corps, est d’exfolier les cellules mortes qui ne manquent pas de s’accumuler à sa surface. Si l’intérêt est esthétique, la peau est plus douce, plus lisse, il tient aussi au bien-être de l’épiderme qui respire mieux. Une bonne façon aussi, pour stimuler le renouvellement cellulaire.

Mais les bienfaits du gommage ne s’arrêtent pas là. Exfolier la peau du corps permet aux soins que vous pratiquez de pénétrer plus facilement. Hydratants, nourrissants, réparateurs… leurs principes actifs se fraient un chemin plus facilement à travers une peau exfoliée.

Et s’il y a bien une saison pour réaliser des gommages sur votre corps, c’est l’été ! Pour faciliter l’épilation et appliquer plus uniformément votre autobronzant, il n’a pas son pareil. Essayez, vous verrez.

Une à deux fois par semaine : la fréquence recommandée

Gommage peau Corine de FarmeEn moyenne, l’épiderme se renouvelle tous les 28 jours. Un cycle régulier qui lui permet de se libérer des peaux mortes et de rester en bonne santé.

Toutefois, comme tout cycle, celui-ci peut connaître des perturbations ou des ralentissements, dus notamment, à votre état de fatigue et de santé. C’est pourquoi le gommage est intéressant. Pour accompagner cette routine naturelle. Parce que le gommage, encourage le renouvellement cellulaire, en signalant à l’épiderme que les peaux mortes ont été évacuées.

Et c’est aussi pour cette raison qu’un gommage une à deux fois par semaine est suffisant. Pour ne pas trop en demander à votre peau, et lui laisser le temps de se régénérer sereinement.

Et voilà, vous n’avez plus besoin de vous demander « Le gommage corps, c’est combien de fois par semaine ? » Vous le savez !

Pourquoi et comment adapter l’exfoliation à votre type de peau ?

Toutes les peaux profitent d’un gommage, mais pas de la même manière. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas le réaliser à la même fréquence et de l’ajuster à la sensibilité, à la texture et aux besoins spécifiques de votre peau.

Pour les peaux sensibles ou sèches, un gommage par semaine suffit, à l’aide d’un exfoliant doux, aux grains fins et d’origine naturelle (comme la poudre de noyau d’amande). Aussi, évitez les gestes trop appuyés, et complétez toujours par un soin hydratant ou nourrissant, pour ne pas agresser la barrière cutanée.

Les peaux normales à mixtes s’adaptent au rythme d’une à deux fois par semaine selon la saison et vos sensations. À noter, si votre épiderme tolère généralement bien le gommage, soyez toujours bienveillante avec lui en lui offrant des soins riches et naturels.

Enfin, les peaux grasses ou sujettes aux imperfections peuvent réaliser deux gommages par semaine. De quoi aider à libérer les pores, limiter l’excès de sébum et affiner le grain de peau, toujours en douceur.

 

Gommage corps Corine de Farme
Gommage corps Corine de Farme

Le gommage à la poudre de noyau d’amande Corine de Farme, pour une routine douce et complète

Avec sa texture généreuse et ses grains d’origine naturelle, le gommage corps Corine de Farme à la poudre de noyau d’amande transforme un geste simple en un vrai moment de soin.

La poudre de noyau d’amande est d’ailleurs reconnue pour ses propriétés exfoliantes douces, et sa capacité à éliminer en douceur les cellules mortes sans agresser la peau.

Aussi, grâce à une formule délicatement parfumée (et composée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle), le gommage corps Corine de Farme est aussi sensoriel qu’utile.

Conçu pour tous les types de peau, même les plus sensibles, il s’intègre parfaitement à la routine hebdomadaire et bienveillante que vous voudrez vous offrir. Appliqué sur peau humide (sous la douche, c’est le meilleur moment), en mouvements circulaires, puis rincé soigneusement, c’est un geste simple… mais qui change tout.

 

Un gommage pour le corps, c’est à faire combien de fois par semaine ?