Crème solaire matifiante : les bienfaits

L’été, suite à l’application d’une crème solaire très riche et sous l’effet de la chaleur, il n’est pas rare de briller, notamment au niveau de la zone T. Pour les peaux mixtes à grasses, il est préférable de choisir une crème solaire matifiante, pour éviter de luire de sébum et même d’avoir de l’acné.

Une crème solaire matifiante a un fini poudré parfaitement invisible qui protège la peau. Ce n’est pas la texture du produit qui compte pour être efficace mais bien son indice ISPF qui doit se situer entre 25 et 50.

Protéger sa peau du soleil avec une crème adaptée aux peaux grasses
Il est important, avant toute chose, de choisir une crème adaptée au visage. Les crèmes solaires pour le corps sont souvent très riches et peuvent laisser un film huileux sur la peau.

Au fur et mesure de la journée, les produits que l’on porte sur sa peau se dégradent via l’oxydation. Ce phénomène est accéléré par le soleil. Portez un chapeau pour préserver l’efficacité de votre crème, plusieurs heures !

Adopter une routine pour lutter contre les pores dilatés et la brillance
La crème solaire matifiante ne peut pas assurer à elle seule, l’absence de brillance pour toute la journée. Le nettoyage de peau doit être biquotidien, avec un gel, une eau micellaire ou même une huile démaquillante. Contrairement aux préjugés, l’huile ne laisse aucun film gras sur la peau ni aucune trace de maquillage même waterproof !

Il est important d’appliquer, chaque jour, des produits adaptés aux peaux grasses comme un sérum absorbant, avant une crème de jour matifiante, une base de maquillage ou un soin pour réduire l’aspect des pores dilatés.

Choisissez des crèmes teintées légères à fixer avec une poudre compacte ou un fond de teint mat dont on assure la tenue avec une poudre libre. Au cours de la journée, avant de se repoudrer, il est conseillé d’enlever l’excès de sébum avec des papiers matifiants poudrés.

A lire également :

Les produits solaires peuvent-ils être des soins pour la peau ?
Le monoï, quand et comment ?
Accélérateur de bronzage