Quelques idées cadeaux pour une femme enceinte (sélection beauté)

Etre enceinte est souvent synonyme d’un état de grâce durant 9 mois, au cours desquels les courbes s’arrondissent. Si le corps est voluptueux, il demande des soins au quotidien. Il se transforme jour après jour. Ces changements rapides ont un impact à la fois sur l’épiderme et la santé en général. Voici quelques produits indispensables pour se faire du bien et chouchouter son corps en tant que femme enceinte.

Un soin raffermissant pour la poitrine

Tout au long de sa grossesse, la femme prend de la poitrine. Son corps se prépare à l’allaitement. Le mécanisme de la lactation s’installe peu à peu. Un massage quotidien de la poitrine peut l’aider à garder sa forme originelle, grâce aux actifs tenseurs.

Les seins peuvent être tendus et gonflés, selon le stade de la grossesse. Une crème peut apaiser ce désagrément et aider à retrouver de la souplesse.

Une crème anti-vergetures pour le ventre

Les femmes ne sont pas toutes égales devant les vergetures. Ces dernières peuvent apparaître dès le début de la grossesse ou vers la fin. Les stries rouges sont des ruptures du derme, en raison d’une variation de poids trop brusque. Il est important d’appliquer une crème spécifique pour femme enceinte sur le ventre, pour améliorer l’élasticité de la peau et favoriser la production de collagène.

Un gel contre les jambes lourdes

La femme enceinte peut voir ses problèmes s’accentuer au cours de la grossesse, au niveau de ses jambes : rétention d’eau et soucis de circulation sanguine. Les jambes sont lourdes, ce qui est très fatigant pour une future maman.

Des soins à base de menthe poivrée permettent de tonifier les membres et avoir plus de confort. Un massage avec des mouvements circulaires, du haut de la jambe jusqu’à la cheville, est recommandé 2 fois par jour, avec une marche quotidienne de 30 minutes.

Un produit ultra hydratant pour le corps

La femme enceinte peut user et abuser de beurres corporels et d’huiles, pour hydrater et nourrir son corps intensément. N’appliquez pas sur le ventre les produits corporels. Méfiez-vous de la composition : fuyez les parabens, les huiles minérales, le phénoxyéthanol, les PEG et autres…

Une protection solaire contre le masque de grossesse

Le mélasma appelé communément masque de grossesse, est lié à une hyperpigmentation de certaines zones du visage, causée par une forte variation hormonale. L’idéal pour une femme enceinte est de ne pas s’exposer au soleil du tout ! Toutefois, pour les déplacements au quotidien, une crème solaire avec un indice 50+ et un chapeau sont vivement recommandés pour éviter d’accentuer le phénomène.

A lire également :

A la recherche du brumisateur d'eau minérale idéal ?
La flore intime de la femme, les bonnes choses à savoir
Bien choisir son savon pour faire sa toilette intime