A la recherche du brumisateur d'eau minérale idéal ?

Le brumisateur d’eau minérale est devenu un incontournable, à glisser dans la voiture, le sac à langer ou à poser sur le meuble de sa salle de bain. Le brumisateur diffuse une fine pluie d’eau, sur le visage et le corps, ce qui peut parfaire le maquillage ou rafraîchir le corps.

Plus étonnante, l’eau minérale peut “rincer” l’eau du robinet, qui peut être calcaire et assécher terriblement les peaux les plus sensibles. Quel brumisateur d’eau choisir ? Nous proposons la marque Evian pour sa qualité et sa tolérance optimale sur la peau de bébé.

Un allié dans la vie quotidienne

Le brumisateur sert, avant tout, à rafraîchir la peau du corps et du visage en été ou après une séance de sport. Adapté pour tous les types de peau, il peut être appliqué à tout moment de la journée.

Lors de longs trajets, il peut humidifier l’air de l’habitacle de la voiture asséché par la climatisation. Son action peut être renforcée par un éventail.

Le brumisateur d’eau apaise une peau irritée. Après une épilation, la peau est parfois rouge et enflammée. L’eau diffusée en fine brume calme un épiderme qui vient d’être agressé. De même, lors du change de bébé, ses fesses peuvent être rouges.

Après le nettoyage au lait de toilette et avant la crème pour le change, le brumisateur peut apaiser la peau irritée de bébé. Il reste essentiel de bien sécher l’eau en tamponnant et en insistant bien sur les plis.

Un indispensable pour le maquillage

Le brumisateur d’eau est un réflexe pour beaucoup de femmes, qui souhaitent avoir un teint frais, sans s’appliquer une tonne de produits sur la peau.

Il peut servir à parfaire le démaquillage. Après le nettoyage avec un lait, une huile ou un gel et l’application d’un tonique, le brumisateur peut dynamiser la peau du visage. L’eau a un pouvoir hydratant, à condition de sécher son visage, avec un mouchoir en papier ou un coton. Sinon, en laissant l’eau sécher sur la peau, elle a un effet inverse, ce qui va assécher l’épiderme et donner une sensation « peau de croco ».

Le brumisateur prolonge la tenue du maquillage. Cette astuce est utilisée par les maquilleurs professionnels. Un spray léger à bout de bras du visage, après l’application du fond de teint, permet de fixer le maquillage. Au cours de la journée, il peut même raviver le maquillage : il suffit de quelques papiers matifiants, un peu de brumisateur d’eau et de la poudre, pour retrouver un teint de poupée.