Quel soin visage pour une femme de 45 ans ?

A 45 ans, une femme jongle entre la gamme des soins anti-âge et les produits anti-rides, pour combler les sillons du temps. Il est important de penser à traiter les signes de vieillissement : les taches, les rides du lion, les pattes d’oie, les plis d’amertume… Les femmes matures ont autant besoin de soins visage à 45 ans, pour le jour, afin d’hydrater et protéger leur peau que de soins de nuit pour nourrir et recréer la barrière hydrolipidique.

Un soin en 2 phases de jour comme de nuit
Le sérum est une étape non obligatoire avant 40 ans. Après, il est vivement recommandé d’en appliquer un pour renforcer l’action de la crème. Quelques gouttes suffisent, pour le faire pénétrer dans l’épiderme.

De jour, le sérum booste l’épiderme. Il s’applique sous un soin anti-âge ou anti-rides fluide et  non gras. Le but est d’hydrater, tonifier et stimuler la restructuration de l’épiderme, dont la production de collagène baisse en raison du vieillissement.

Le sérum de nuit peut avoir une action tonifiante et revitalisante pour le soir. Il soutient le rythme de la peau, en l’aidant à se régénérer. La crème de nuit est un soin riche, avec des principes actifs. Le matin, la peau est souple, ferme et éclatante de vitalité. Son nettoyage doit être léger avec une simple lotion, pour ne pas la décaper.

Des soins pour les yeux
Les yeux sont souvent les premiers touchés par le vieillissement. Il y a 5 mécanismes du vieillissement du contour de l’œil : les cernes, les rides, les poches, les cordons de graisse et l’affaissement. Le contour des yeux est une zone fragile, dont la peau fine doit recevoir l’application de produits adaptés. Trop riches ou inappropriés, ils peuvent provoquer un gonflement ou même de l’eczéma.

Au moment du démaquillage, il est important de ne pas trop frotter afin de ne pas créer une irritation oculaire. Une lotion biphasée, avec une phase huileuse et une phase aqueuse, permet d’éliminer toutes traces de maquillage, même un smoky eye. Si vous avez les yeux gonflés, pensez à appliquer des sachets de thés qui sortent du frigo ou une lotion apaisante pour les yeux, à base de bleuet.

Le soin contour de l’œil s’applique du coin interne au coin externe de l’œil, en tapotant légèrement pour faire pénétrer le produit. De légères pressions permettent de stimuler la circulation sanguine, sous l’œil. Une stagnation du sang est à l’origine des cernes et des poches. Le soin permet d’afficher une peau lissée.

A lire également :

Quelle crème de jour choisir
Comment choisir une crème pour le visage ?
Comment hydrater sa peau avant de se maquiller ?