Comment utiliser un après-shampoing nourrissant et lissant pour révéler la beauté naturelle des cheveux ?
Même s’ils sont de nature facile, vos cheveux, de temps en temps, ont besoin d’un petit coup de pouce pour être beaux et en bonne santé. Au long cours, cette aide vient de votre alimentation. Mais, en cas d’urgence, mieux vaut savoir comment utiliser un après-shampoing nourrissant et lissant pour révéler toute leur beauté.
À chaque nature de cheveux, son après-shampoing
L’après-shampoing porte très bien son nom. Il s’utilise après le shampoing pour décupler les bienfaits de ce dernier et bien souvent, les compléter. Toutefois, pour bien le choisir, il est nécessaire de connaître votre type de cheveux.
Si vous avez les cheveux fins, cherchez le volume et la densité. Si vous avez les cheveux secs, misez sur des formules enrichies en huiles naturelles. Pour les cheveux bouclés ou frisés, c’est l’hydratation qui prime. Enfin, les cheveux très épais se tourneront vers une composition nourrissante et démêlante, indispensable.
Rassurez-vous, quel que soit votre besoin, vous trouverez forcément l’après-shampoing qui vous convient. D’ailleurs, les Sacrées Natures Corine de Farme ont par exemple en réserve, l’après-shampoing nourrissant au beurre de karité et l’après-shampoing lissant à l’extrait d’algue brune, leur dernière création.
Comment utiliser un après-shampoing nourrissant et lissant : les bons gestes
L’après-shampoing est sans doute le soin le plus facile et rapide à appliquer, pour un résultat souvent surprenant.
Après votre shampoing, prenez toujours le temps d’essorer vos cheveux à la main ou avec une serviette, en restant sous la douche. Appliquez ensuite votre soin sur cheveux humides, mais non dégoulinants, pour ne pas diluer le produit et permettre aux actifs de pénétrer.
Prélevez une noisette ou une noix d’après-shampoing selon la longueur de vos cheveux, et répartissez-la en insistant sur les longueurs et les pointes, généralement plus fragiles. Évitez toujours les racines, surtout si vos cheveux ont tendance à graisser ou manquent de volume.
Enfin, laissez agir l’après-shampoing une à deux minutes (3 minutes pour les formules Corine de Farme et parfois jusqu’à 5) avant de rincer abondamment à l’eau tiède ou fraîche. Une fois secs, c’est magique, vos cheveux sont plus doux, plus souples, et plus faciles à coiffer.
Une formule Clean Beauty pour un soin respectueux de vos cheveux
Avec, tous les deux, 98 % d’ingrédients d’origine naturelle à leur composition, on peut dire que les formules des après-shampoing lissants et nourrissants Corine de Farme, sont respectueuses du référentiel de la Clean Beauty.
La Clean Beauty c’est quoi ? Un courant récent, mais puissant, de la cosmétique, qui prône la création de formules saines et propres, les plus courtes possibles. En clair, des compositions douces pour votre peau et pour vos cheveux, comme pour la nature environnante.
Une philosophie en parfaite adéquation avec notre marque, pour laquelle la naturalité est au cœur des préoccupations depuis sa création en 1969.
Nourrir, lisser… mais surtout sublimer votre routine capillaire
Nourrir ses cheveux, c’est leur offrir ce dont ils manquent le plus : de la souplesse et un véritable regain de vitalité. Grâce à une formule enrichie en beurre de karité, l’après-shampoing Corine de Farme agit au cœur de la fibre pour la renforcer et la protéger.
Il en va de même pour l’après-shampoing lissant. C’est grâce à son extrait d’algues brunes démêlant qu’il vous aide à dompter les chevelures les plus rebelles plus facilement.
Mais au-delà du soin technique, c’est toute votre routine capillaire qui s’en trouve transformée. Parfum, texture et facilité à rincer font évoluer le shampoing du simple moment d’hygiène vers la pause sensorialité.