Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Aloe vera

Les feuilles de l’Aloe Vera sont semblables à celles d’un cactus : charnues et épineuses. Loin d’être agressive, les vertus exceptionnelles de la plante sont reconnues depuis des millénaires en cosmétique.

Mais d’où vient cette plante magique ?

L’Aloe Vera est une plante grasse de la famille des Liliacées. Originaire des régions chaudes et désertiques, elle est cultivée dans de nombreux pays aujourd’hui sous des climats chauds et secs. Connu depuis l’Antiquité par les Egyptiens et les Chinois pour ses propriétés cicatrisantes sur les brûlures et blessures, l’Aloe Vera aurait aussi été utilisé par Cléopâtre pour conserver la douceur et la beauté de sa peau.

Et pourquoi c'est bon pour notre peau ?

Composé à 99% d’eau, l’Aloe Vera est reconnu pour ses vertus apaisantes et hydratantes grâce à sa forte concentration en vitamines et nutriments. Le gel extrait de ses feuilles procure un effet rafraîchissant immédiat et soulage la peau. La plante est particulièrement appréciée dans les produits pour les peaux sèches et abîmées.

Notre différence : un extrait 100% naturel !

L’extraction se fait par macération des plantes dans un solvant exclusivement naturel. Une étape de concentration par évaporation sous vide permet ensuite d’éliminer ces solvants. Les extraits obtenus sont alors séchés par zéodratation, technologie de séchage innovante qui ne dénature pas les principes actifs, puis solubilisés dans un support de glycérine d’origine végétale. L’extrait est ensuite titré afin de garantir l’activité de la plante en molécules actives.

Et comment nous garantissons son efficacité ?

La titration permet de déterminer la concentration d’une espèce chimique en solution, afin de garantir l’activité des molécules lors de l’extraction. Il s'agit tout simplement d'une technique de dosage !

  En cours de chargement...