Les crèmes de soin les plus chères ne sont pas forcément les meilleures. Avant d’acheter une crème cosmétique, il est impératif de connaître son type de peau. Un soin peut être très performant pour une personne et n’avoir aucun effet sur une autre.

Réaliser un diagnostic cutané
La peau sèche se caractérise par un manque de production de sébum et d’élastine, qui va provoquer tiraillements et inconfort cutané. Le maquillage peut même former des plaques disgracieuses. Il est indispensable de stimuler l’épiderme avec des gommages 2 à 3 fois par semaine et opter pour un produit riche en corps gras comme notre lait démaquillant suivi de l’application d’un soin nourrissant.

La peau mixte à grasse, contrairement à la peau sèche, est liée à une surproduction de sébum. Les glandes sébacées entraînent des brillances sur la zone T, avec une peau luisante et des pores dilatés. Une eau micellaire et un soin purifiant sont nécessaires pour nettoyer les pores obstrués. Une crème matifiante permet d’équilibrer la peau du visage.

La peau mature est fragile par définition. Les signes visibles du temps sont liés à la perte de densité du collagène. Ainsi, les taches pigmentaires, les rides et la perte de fermeté au niveau du contour du visage peuvent être accentués par une peau sèche. Seule une application régulière de produits anti-âge tels que le sérum et la crème de jour peuvent porter leurs fruits et ralentir le processus.

Une crème de jour indispensable quelque soit le type de peau
Bon nombre de femmes appliquent leur fond de teint ou crème teintée directement sur leur peau. Le maquillage a tendance à être plus terne et moins efficace. Une crème de jour crée une barrière entre le maquillage et la peau, ce qui diminue l’effet comédogène et assure un plus grand pouvoir hydratant.

 Le soir, après le démaquillage, il est possible d’appliquer sa crème de jour. Nos crèmes, que ce soient le soin sublime anti-âge ou le soin nourrissant douceur, peuvent être appliquées matin et soir, pour un maximum d’efficacité. Toutefois, il est recommandé d’appliquer un soin plus riche durant la nuit pour régénérer la peau et participer à la formation du film hydro lipidique.

A lire également :

Adopter le réflexe 100% naturel avec notre eau nettoyante visage
Les soins du visage : des gestes essentiels pour la séduction
Des produits cosmétiques pour retrouver une nouvelle jeunesse