Selon les saisons, le corps a besoin de soins spécifiques, qui doivent être adaptés aux conditions météorologiques et aux activités. L’hiver, la peau peut tirailler et être inconfortable, en raison de dessèchement, lié aux températures basses. Un soin nourrissant sous forme de beurre ou de lait épais est le produit pour une peau douce. L’été, entre le soleil, la mer et les bains répétés, rien n’est mieux qu’un gel ou une huile sèche, pour réparer la peau.

Les produits de synthèse peuvent être nocifs pour la peau et l’organisme. Vu que la nature regorge de trésors végétaux, optez pour un soin corps naturel, adapté à votre type de peau.

Adopter une routine corporelle pour une peau lumineuse
Avant de s’occuper de son corps, il est important de commencer sur la base d’une peau propre, avec un gel douche adapté à son type de peau. Nos produits de douche sont de vrais soins, pour tonifier ou apaiser.

Les peaux sensibles pourront choisir entre le gel douche dermo-protecteur au karité, la crème douche sensitive à la fleur de coton et le soin douche surgras au camélia. Les peaux sèches privilégieront un gel douche nourrissant à la fleur de tiaré. Hypoallergéniques et sans paraben, nos gels douche ont un PH neutre.

Pour éliminer les cellules mortes et faciliter la régénérescence cellulaire, il est indispensable d’utiliser un exfoliant, une fois par semaine. Un gommage avec de petits grains crée une micro abrasion et laisse la peau douce.

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, un produit hydratant est indispensable, pour restaurer son film hydro-lipidique. Pour les peaux qui ont soif, en quête d’hydratation, notre lait divin réhydratant corps est parfait, tandis que pour les peaux qui ont faim, notre lait onctueux nutritif corps est idéal.

Des ingrédients naturels pour un meilleur respect de la peau
Un produit aux ingrédients naturels a plus de chances d’être mieux toléré par la peau. Pourquoi ? Il n’est pas rare que les produits chimiques, bien qu’efficaces, provoquent des allergies cutanées, qui peuvent se manifester par des démangeaisons, des rougeurs, des irritations et même des boutons.

Par exemple, notre cold cream végétal est un vrai cocktail d’hydratation pour le corps, grâce au mélange de cire d’olive, de beurre de karité, d’extrait de calendula et de glycérine végétale, qui offre une vraie barrière de protection.

A lire également :

Les soins corporels version naturelle
Les soins du visage : des gestes essentiels pour la séduction
Un anti ride naturel : Le secret d’une peau toujours jeune