Caractéristiques d'un lait démaquillant

Conseillé pour les peaux sèches, le lait démaquillant permet de nettoyer la peau tout en douceur. Riche en eau et en corps gras, il élimine dès le premier passage, toutes les impuretés qui peuvent accrocher la peau et obstruer les pores : sébum, transpiration, pollution, qui empêchent la peau de respirer.

Le lait démaquillant laisse une sensation de peau propre, sans décaper. Le film hydrolipidique est maintenu, ce qui permet de protéger la peau des agressions extérieures.

Une formule douce et respectueuse des peaux les plus fragiles
Le lait démaquillant s’applique sur un visage sec, à l’aide d’un coton. Il permet de retirer toutes les traces de maquillage, même waterproof. Bon nombre de femmes le rince à l’eau claire. Il est préférable d’appliquer un peu de tonique sur la peau, afin de limiter l’effet desséchant de l’eau, qui peut être calcaire.

Le lait démaquillant est particulièrement recommandé aux peaux sensibles. Notre gamme de démaquillants est composée de 2 laits, enrichis à la glycérine végétale, pour une peau hydratée, après chaque nettoyage :

- Le lait démaquillant douceur. Conçu pour les peaux sèches, il laisse la peau comme du velours.
- Le lait démaquillant lumière. Les peaux normales peuvent enlever leur maquillage et renforcer leur peau grâce des anti-oxydants naturels que sont le thé blanc, le litchi et l’huile de pépins d’airelles rouges.

Si le visage a besoin d’être démaquillé, le cou peut l’être également, en raison d’application de produits pour le teint, afin d’éviter les démarcations. La peau du cou reste une zone sensible, qui a besoin de soins hydratants et nourrissants, pour une action anti-âge.

Un soin du visage destiné aux peaux sèches et sensibles
La beauté au naturel est la quête de bon nombre de femmes, qui souhaitent une fois sans maquillage, afficher un teint radieux et lumineux. C’est dans cette optique que le concept homéo-beauté végétale a été créé.

Composés d’extraits de fleurs et de plantes, les laits démaquillants ont plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Garantis sans paraben ni colorant, ils offrent une bonne tolérance pour tous les types d’épidermes.

A lire également :

Phtalates, les dangers !
Achat eau démaquillante pour le visage
L'eau de rose et ses bienfaits beauté !