Rien de tel qu’un bain moussant pour se détendre, combattre le stress, éliminer les tensions, se préparer au sommeil, apporter au corps et à l'âme les multiples bienfaits qu'ils requièrent.

Se glisser dans une eau chaude et parfumée est excellent pour le moral et pour la peau, pourvu que l'on observe certaines règles. 

Afin de ne pas amoindrir l'efficacité des produits utilisés et les bénéfices qu'ils fournissent à la peau et pour éviter de ressortir tout fripé et ramolli, un séjour d'une vingtaine de minutes dans son bain est amplement suffisant. Il faut veiller à ne pas s'endormir.

La température idéale pour l'eau du bain moussant relaxant se situe aux environs de 35 °C. Une eau trop chaude peut entraîner des troubles cardiovasculaires, favoriser la cellulite et les varices et avoir un impact sur l'élasticité de la peau.

Les personnes qui ont la peau sèche devraient aussi limiter la fréquence des bains moussants à cause de leur effet déshydratant. Mais lorsqu'on est aux prises avec le rhume ou la grippe, un bain très chaud d'une durée de dix minutes peut être salutaire. À l'opposé, tremper cinq minutes dans un bain froid aide à combattre la fatigue et améliore le tonus musculaire.

Pour profiter pleinement de son bain moussant relaxant, soigner l'ambiance est aussi important. Musique de fond selon ses goûts, lumière tamisée, chandelles dispersées dans la salle de bain contribuent à rehausser l'effet apaisant et délassant du meilleur moment de la journée. On prend de profondes respirations et on se détend.

Pour faire durer le plaisir, on s'enveloppe ensuite dans un peignoir bien chaud et on s'allonge quelques minutes avant d'enfiler un vêtement confortable.

Attention! Peut créer une dépendance...