Comment corriger les signes de l’âge ?

Ridules, rides, taches pigmentaires… la peau, avec l’âge, est le reflet des soins que l’on peut lui apporter. Un manque de soins hydratants, un bronzage à l’excès, la pollution sont des facteurs de vieillissement prématuré de la peau. Toutefois, il est possible de réparer sa peau, grâce à des soins adaptés.

Ridules, rides, taches pigmentaires… la peau, avec l’âge, est le reflet des soins que l’on peut lui apporter. Un manque de soins hydratants, un bronzage à l’excès, la pollution sont des facteurs de vieillissement prématuré de la peau. Toutefois, il est possible de réparer sa peau, grâce à des soins adaptés. Pour corriger les signes de l’âge, il est fondamental d’utiliser la bonne combinaison de cosmétiques et un écran de protection solaire en permanence.

Une routine de soin anti-âge complète du matin au soir

Suite à un bon nettoyage et l’application d’une lotion tonique, le sérum est la première étape pour lutter contre les traces du vieillissement. En tant que produit concentré, il favorise la régénérescence cellulaire et crée une barrière contre les agressions de l’environnement. Le sérum peut être appliqué matin et / ou soir.

La crème de jour anti-âge, outre le fait de lisser les traits, joue sur la structure même de la peau. La plupart contiennent de l’acide hyaluronique, qui corrige le relâchement cutané, la perte de volume et l’élasticité de la peau. Elle peut être dotée d’une protection UV, pour éviter le développement de tâches.

La crème de nuit anti-âge agit en profondeur sur l’épiderme. Elle l’aide à retrouver sa densité. Le renouvellement cellulaire s’effectue, la nuit, entre 1 et 3 heures du matin. Il est important de lui donner un coup de pouce pour se charger en principes actifs, jusqu’au matin. Plus riche et nourrissant, elle raffermit et revitalise la peau.

Les yeux et les lèvres sont les zones les plus sensibles, sur lesquelles les marques du temps sont visibles en tout premier lieu. Avec une texture fondante et légère, les produits de contour des yeux et des lèvres peuvent être appliqués près des muqueuses, où la peau est ultra fine. Ils ont un effet liftant et comblent les ridules.

Une protection UV accrue

Si appliquer un écran total bien épais à la plage est une habitude, la protection solaire doit être quotidienne en ville. Le soleil peut être nocif même à petites doses sur les peaux fragiles. Le vent donne parfois l’impression que l’ensoleillement n’est pas important. Pourtant, les UVA et UVB agissent directement sur la peau.

A appliquer sur la crème de jour, une crème solaire doit être dotée d’un ISPF entre 30 et 50+. Son but premier est d’éviter le développement d’une hyperpigmentation cutanée, qui se traduit par l’apparition de tâches.