Comment hydrater la peau sensible du visage ?

Vous avez un grain de peau fin, une peau de velours et un teint de pêche ? Si sur le papier, ce type d’épiderme semble idéal, il peut être hautement fragile et demander des soins riches.

Vous avez un grain de peau fin, une peau de velours et un teint de pêche ? Si sur le papier, ce type d’épiderme semble idéal, il peut être hautement fragile et demander des soins riches.

Pour qu’elle garde son éclat, la peau a besoin d’une solide routine, entre gommage, masque et crème. Il faut hydrater la peau sensible. En effet, l’hydratation est le seul geste quotidien indispensable pour afficher une mine radieuse jour après jour.

Soigner une peau hyper réactive

Si votre peau réagit immédiatement, à la moindre “agression” comme le froid, le changement brutal de températures, l’alcool ou les épices, votre épiderme est hyper réactif et donc est en proie aux rougeurs.

Le premier geste du matin est d’éviter l’eau calcaire qui peut provoquer des irritations. Pour rafraîchir son visage, rien de mieux qu’un spray brumisateur d’eau minérale. L’eau florale peut apporter un nettoyage tout en douceur. L’eau florale de rose est parfaite pour les peaux sensibles. L’eau de géranium est conseillée pour les épidermes à tendance mixte ou grasse.

L’acné est un vrai problème de peau, qui touche aussi bien les adolescents que les adultes. L’inflammation des boutons sensibilise les couches supérieures de l’épiderme, d’autant qu’il est source de véritable complexe. Les peaux acnéiques sont sensibles par nature, alors que paradoxalement, les produits contre l’acné, avec leur fort pouvoir traitant, sont asséchants.

3 conseils sont indispensables pour lutter contre l’acné : un nettoyage doux, pour débarrasser la peau du sébum, avec une eau micellaire (https://www.corinedefarme.fr/eau-micellaire-purete-demaquille-et-hydrate-peaux-seches-ou-peaux-sensibles-500-ml ), l’hydratation au quotidien (c’est-à-dire l’apport en eau) avec des produits non comédogènes et un maquillage léger, afin de ne pas étouffer la peau avec la superposition de plusieurs couches de correcteur.

Prendre soin d’une peau intolérante

Votre peau ne supporte pas les changements de produits de soin et est victime d’eczéma, de dermatite atopique ou d’allergies de type urticaire ? Votre peau est de type intolérante.

Il est fondamental de bannir les produits à base d’alcool ou de silicone qui, comme pour les cheveux, asphyxient la peau. Privilégiez une composition naturelle sans parfum de synthèse.

Le contour de l’œil (https://www.corinedefarme.fr/soin-yeux-lumiere-zero-fatigue-anti-cernes-anti-poches-30-ml) est une zone du visage sensible pour les hommes et les femmes. Nos produits sont testés sous contrôle ophtalmologique, pour respecter l’équilibre cutané et ne pas provoquer d’irritations.