Découvrez notre savon alcalin pour votre toilette intime

La flore intime a un équilibre fragile, qu’il est impératif de préserver, grâce à une hygiène rigoureuse. Elle permet de lutter elle-même contre les germes, avec un mécanisme d’auto-défense.

La flore intime a un équilibre fragile, qu’il est impératif de préserver, grâce à une hygiène rigoureuse. Elle permet de lutter elle-même contre les germes, avec un mécanisme d’auto-défense.

Si une maladie génitale se déclare vite, il peut arriver qu’il y ait des premiers symptômes avant-coureurs. Le plus fréquent est la sécheresse vaginale, liée à l’absence de lubrification naturelle du vagin, à ne pas confondre avec la lubrification au cours d’un rapport sexuel. Les raisons sont diverses : variations hormonales, contraception inadaptée, stress, tabac…

Un savon inapproprié : quels risques pour la flore intime ?

Les maladies génitales sont fréquentes chez les femmes. Traitées rapidement, elles n’entraînent qu’un désagrément passager. Si la flore est déséquilibrée, les risques de contracter une de ces maladies sont croissants :

             - La vulvite est une inflammation de la vulve, qui entraîne des brûlures et des démangeaisons. La vulve semble à vif : rouge et gonflée, elle est douloureuse au contact.

             - Une vaginite est une inflammation du vagin, qui provoque fièvre et douleurs. Souvent associée à la vulvite, elle se déclare, suite à la transmission de germes via l’eau (piscine ou mer), une mauvaise hygiène des toilettes ou au cours des rapports sexuels.

             - Une mycose génitale est la plupart du temps due au développement d’un champignon sur les parties génitales. Homme et femme peuvent contracter une candidose. Les symptômes sont simples : démangeaisons, brûlures, picotements et dépôts blanchâtres sur la zone intime.

Les propriétés de notre savon intime

Chaque zone du corps a son propre PH. Pour situer et donner une échelle, un produit peut avoir 3 types de PH :

              - Un PH neutre de 7.

             - Un PH acide, inférieur à 7.

             - Un PH alcalin, supérieur à 7.

La zone vaginale a un PH acide. Aucun produit n’est nécessaire, vu qu’il est vivement déconseillé de faire une toilette interne. La zone vulvaire, quant à elle, doit être nettoyée avec un savon alcalin. Ce type de produit est largement recommandé en cas d’infection génitale.

Notre gel douche intimité fraîcheur enrichi en acide lactique évite le développement des champignons.