Exposer bébé au soleil ?

Vous projetez de partir en vacances avec bébé ? Ou bien la région où vous vivez est particulièrement ensoleillée ? Soyez très vigilante quant aux expositions au soleil de bébé... Certaines précautions sont à prendre...

Exposition au soleil : bébé en danger !

La peau de bébé est encore immature donc fragile, elle est sensible aux coups de soleil qui peuvent rapidement être dangereux et douloureux pour lui. Ainsi, jusqu'à ses 1 an, évitez de le mettre en contact direct avec les rayons du soleil, si vous ne pouvez pas faire autrement, réduisez les risques en prenant certaines précautions...

1) Habillez votre enfant des pieds à la tête !
T-shirt manches longues, petit pantalon de coton, chapeau à bord larges... N'ayez pas peur de le couvrir, c'est pour sa sécurité ! Et à chaque baignade, ne le laissez pas avec ses vêtements mouillés, changez-le pour qu'il reste bien au sec !

2) Enduisez-le de crème solaire à indice élevé !
A chaque exposition au soleil, et cela toutes les deux heures, enduisez toutes les parties de son corps non couvertes d'une crème solaire protectrice élevée ou d'un spray protecteur soleil spéciale tout-petits, d'indice 25 minimum. Renouvelez l'application après chaque baignade.

3) Achetez-lui une bonne paire de lunettes de soleil !
Les yeux des petits bouts sont encore très fragiles, et les UVA et UVB très agressifs. Achetez-lui une bonne paire de lunettes et mettez-lui à chaque exposition au soleil.

4) Evitez les heures où le soleil tape fort !
Entre 12h et 16h, le soleil est au zénith, il frappe fort, très fort, trop fort pour la peau extrêmement fragile des bébés. Préférez sortir avec lui le matin ou en fin d'après-midi, quand le soleil est moins cruel. Et même dans ce cas, couvrez-le et protégez-le à l'aide d'un parasol ou d'une ombrelle.

5) Faites-le boire régulièrement !
L'enfant, surtout très petit, peut se déshydrater ultra rapidement... Quand vous l'exposez au soleil, faites-le boire aussi souvent que possible pour éviter tout accident.

N'oubliez pas : toute exposition au soleil de bébé comporte des risques... C'est pourquoi il est nécessaire de ne pas prendre ces quelques recommandations à la légère.

A lire également :

Lait de toilette, est-ce hydratant ?
Produit de beauté, 100% naturel ?
Vidéo Gamme Bébé

Vidéo Cold Cream Végétal