Le bain de l’enfant est un moment qui demande une réelle préparation pour les parents. Ces derniers doivent avoir tout le nécessaire à portée de main et remplir la baignoire à la température idéale de 37°C. La peau sensible de l’enfant doit être lavée avec douceur. En matière de gel lavant bébé, que choisir pour respecter l’équilibre de la peau ?

Pour éviter tous risques d’allergies et de problèmes cutanés, nos produits lavants pour bébé sont d’origine naturelle. Hypoallergéniques, ils font l’objet de nombreux tests dermatologiques, pour une tolérance maximale.  

Un produit de bain adapté à la peau sensible de bébé

Par nature, la peau de l’enfant est sensible et fragile. Des facteurs peuvent agresser l’épiderme de bébé. Dans certaines régions, l’eau peut être calcaire. La seule solution est d’hydrater, à l’aide d’un gel lavant et d’un lait de toilette. Le gel lavant surgras est particulièrement appréciable pour rééquilibrer la peau et apaiser les rougeurs ainsi que les irritations.

Il n’est pas rare que, malgré de multiples précautions des parents, les bébés soient victimes de rougeurs, d’eczéma, voire de dermatite atopique. Ce type de peau a besoin d’un bon apport en hydratation, avec de nombreux corps gras. Garanti sans paraben, sans savon, sans colorant, sans alcool, notre gel lavant ultra protecteur est enrichi d’un cold cream végétal, qui laisse un film protecteur sur l’épiderme, grâce au mélange de cire d'olivier, de beurre de karité et d'extrait de calendula bio.

Un bain moussant pour s’amuser dans l’eau

Considéré comme un moment de détente et de bien-être, le bain peut être perçu par bébé comme une intrusion, qui le rend particulièrement vulnérable. Mis à nu, l’enfant se met à hurler et le fait de le laver n’arrange rien, à tel point que certains parents trouvent dommage de troubler la quiétude de l’enfant et changent sans cesse l’heure du bain.

Lors du congé de maternité et/ou de paternité, le bain doit être effectué de préférence le matin. A la reprise du travail, le bain est souvent un moment de retrouvailles entre parents et bébé, le soir. Le bain ne doit durer que quelques minutes, afin d’éviter que le bébé n’ait froid.

A partir de 3 mois, pour amuser bébé, qui commence à découvrir ses mains, notre bain moussant au calendula bio peut être un moyen de jouer avec l’enfant. Ce dernier est surpris par la consistance de la mousse qui lui échappe des mains. Un moyen de se laver de manière ludique !