Le lait de protection solaire, un allié à ne pas négliger

Dès les premiers beaux jours, le lait de protection solaire fait partie des indispensables à ne pas oublier, surtout si vous avez la peau fragile ou s’il s’agit de protéger celle de vos enfants. Le lait protection solaire très haute protection indice 50, est d’ailleurs sans aucun doute pour vous, le plus adapté.
lait protection solaire

Le lait de protection solaire, un allié à ne pas négliger

Pourquoi utiliser un lait de protection solaire ?

S’il existe plusieurs formats de soins solaires (huile, spray, gelée…) le lait et la crème sont bien souvent les plus utilisés. Tandis que la crème est plus épaisse et peut-être un peu plus difficile à appliquer, le lait quant à lui coule facilement, pour une application généreuse et facilité, notamment sur la peau des enfants.

Utiliser une protection solaire permet de protéger votre peau de la déshydratation, mais surtout des coups de soleil et des brûlures. Il s’agit ici, de préserver votre capital soleil, d’éviter l’inconfort et de prévenir le vieillissement cutané prématuré.

Le lait de protection solaire SPF 50 Corine de Farme présente une texture fluide, non collante et transparente, qui résiste à l’eau et le rend agréable à utiliser. De plus, le monoï de Tahiti dont il est enrichi, lui confère un parfum doux, savoureux et sucré dont vous ne souhaiterez plus vous passer.

À noter : le lait protecteur hydratation + SPF50, offre une protection efficace contre les UVA et UVB, grâce à des filtres performants et photostables (un filtre photostable conserve son efficacité durant toute l’exposition au soleil dans la mesure ou son pouvoir protecteur n’est pas altéré par les rayons U.V).

Quel type de protection solaire choisir ?

Pour bien choisir votre protection solaire, vous aurez besoin de rassembler quelques informations telles que votre type de peau et son phototype, l’indice de protection nécessaire, vos préférences en matière de texture et l’usage que vous ferez de votre crème solaire.

Par exemple, si vous avez la peau grasse, dirigez-vous vers une formule très légère comme une brume solaire ou une gelée. À l’inverse, en cas de peau sèche ou très sèche, privilégiez les crèmes et les baumes solaires à l’effet nourrissant.

Le phototype correspond ensuite au degré de réactivité de votre peau. En principe, plus la peau est claire, plus elle réagit à l’exposition solaire. Le phototype 0 étant celui des bébés, quand les phototypes 5 et 6 correspondent aux peaux brunes, foncées ou noires.

Enfin, l’indice de protection, indiqué par la mention SPF (Sun Protection Factor) renvoi à l’effet retardateur d’une crème ou d’un lait protecteur contre le soleil. Un SPF50 indique que le temps d’exposition solaire avant un coup de soleil, peut être jusqu’à 50 fois plus long que sans protection.

À noter, si vous pratiquez un sport ou si vous comptez vous baigner, il est alors intéressant d’utiliser un lait de protection solaire résistant à la transpiration et à l’eau.

lait protection solaire

Bien appliquer et renouveler votre lait contre les coups de soleil

Pour une efficacité maximale de votre protection contre le soleil, les Sacrées Natures Corine de Farme vous conseillent d’appliquer environ 7 cuillères à café de lait solaire sur l’ensemble du corps et du visage.

N’hésitez pas non plus à renouveler régulièrement la quantité de protection solaire appliquée, spécialement sur les zones les plus sensibles (là où la peau est la plus fine), aux heures les plus chaudes et après avoir transpiré ou vous être baignée.

Cependant, plus besoin d’appliquer votre lait corporel antisoleil à la maison. La plupart des protections sont aujourd’hui efficaces immédiatement.

Un bon réflexe consiste également à appliquer de la crème solaire chaque jour en été, spécialement le week-end ou pendant les vacances, quand vous profitez de l’extérieur. Si votre portez également une crème de jour ou utilisez un gel nettoyant bio pour le visage, appliquez votre protection solaire après celle-ci.

Autre conseil, utiliser une huile sèche pour bronzer.

Les laits de protection solaire Corine de Farme : aussi pour les enfants

Le lait de protection solaire Corine de Farme se décline aussi en version Kids pour la plus grande protection de vos enfants. Le lait protecteur visage & corps SPF50+ KIDS – 150mL au monoï de Tahiti et laisse la peau toute douce et bien protégée.

Sans parfum et hypoallergénique, il est parfaitement adapté à la peau fragile des enfants et à sa protection contre les UVA et les UVB. Pour bien l’appliquer, veillez à utiliser au moins 4 cuillères à café de lait, à répartir sur le corps et le visage des plus petits.