Choisir La Meilleure Creme Hydratant Visage Bio ?

Le choix de la meilleure crème hydratante bio pour le visage est celle qui correspond à votre épiderme. L’hydratation est un atout majeur pour une peau saine et lumineuse. Outre le fait qu’il soit essentiel de boire, l’hydratation externe doit être bi-quotidienne. Riche en eau, la crème hydratante est un...

Choisir La Meilleure Creme Hydratant Visage Bio ?

Le choix de la meilleure crème hydratante bio pour le visage est celle qui correspond à votre épiderme. L’hydratation est un atout majeur pour une peau saine et lumineuse. Outre le fait qu’il soit essentiel de boire, l’hydratation externe doit être bi-quotidienne. Riche en eau, la crème hydratante est un soin qui évite les sensations d’inconfort, les imperfections et les plaques de sécheresse. Corine de Farme propose une gamme de crèmes hydratantes pour tous types de peaux, pour choisir la meilleure crème bio pour le visage.

Réaliser un diagnostic cutané avant de choisir sa crème hydratante

La nature de la peau va déterminer le choix de la crème au quotidien. Le soir, il est possible de partir sur une formule plus riche pour une crème de nuit. Le jour, on privilégie des crèmes plus légères pour un maquillage lumineux. L’hydratation est indispensable quelle soit la nature de la peau. Tous les types de peaux ont besoin d’hydratation, même une peau dite « normale ». Cette dernière aura besoin de maintenir son niveau d’hydratation, afin d’éviter de basculer vers une peau sèche, mixte ou grasse. Les peaux sensibles ont tendance à rougir et à être plus irritables. L’hydratation est essentielle pour apaiser les couches supérieures de l’épiderme. Les peaux mixtes à grasses sont en proie aux imperfections, en raison de l’excès de sébum. La crème hydratante joue un rôle équilibrant, qui fait la balance entre l’hydratation nécessaire et l’effet matifiant. Les peaux sèches ont un vrai besoin en nutrition, avec des corps gras. La faible production de sébum provoque une sensation de sécheresse, un teint terne et des tiraillements. La combinaison de corps gras et de l’eau apporte du confort à la peau. Les peaux matures voient leur taux de collagène diminuer dans l’épiderme, ce qui peut provoquer un manque d’élasticité et un relâchement cutané. L’hydratation est indispensable pour garder sa peau fraîche.

Bien choisir sa texture de crème

Le choix de la texture de la crème dépend des goûts et des besoins de la peau. La crème fluide est légère sur la peau, ce qui permet une absorption rapide. Elle facilite la tenue du maquillage. Elle est recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Avec une texture aqueuse, le gel évoque la fraîcheur. Ce type de soin est parfait pour les peaux sensibles et déshydratées. La crème gel peut avoir une sensation de froid à l’application, renforcée si on place la crème au réfrigérateur. La crème épaisse est plus conseillée pour les peaux sèches, qui ont besoin de confort au quotidien. Les peaux matures peuvent opter ce type de crème pour la nuit, afin de faciliter la régénération cellulaire.

Les ingrédients phares pour la composition d’une crème hydratante

La glycérine végétale favorise une hydratation des couches supérieures de la peau, sans provoquer une sensation collante ou grasse. Avec un toucher velours, elle donne un rendu de douceur. Corine de Farme propose des ingrédients pour enrichir la formulation avec des filtres antipollution comme la verveine ou les fleurs de pêcher. La pensée sauvage bio apaise la peau qui peut être en proie à des tiraillements et des rougeurs. La crème peut être utilisée avec les produits de la gamme bio : l’eau de rose ou la brume de soin. Avant l’application de la crème hydratante, le nettoyage de la peau est essentiel pour un épiderme sain. Avec ou sans rinçage, le démaquillage doit être minutieux avec un lait, un gel, une huile ou une eau micellaire. L’eau micellaire bio de Corine de Farme a une action directe sur la peau, avec les micelles qui emprisonnent les impuretés.